Publicité

NBA – Steph Curry donne des détails concernant sa blessure

Steph Curry en conférence de presse NBA
NBA Youtube (DR)

Dans une forme olympique avec les Warriors, Steph Curry doit gérer une légère blessure depuis quelques jours. Pas de quoi l’empêcher d’enflammer les Cavaliers ce jeudi, mais à surveiller de près. L’intéressé s’est exprimé dessus.

Publicité

Déjà considéré comme le MVP de la saison par beaucoup, Stephen Curry est en feu avec les Warriors. Son équipe pointe à un bilan de 13-2, et le meneur vient encore de planter un match à 40 points. C’est toujours aussi impressionnant à voir, moins pour les Cavaliers et leurs fans, qui ont subi les foudres du Chef (à revoir ici).

Jouer les Dubs en ce moment, ce n’est clairement pas une partie de plaisir. Ça pourrait être différent pour les Pistons dès demain, puisque Curry doit malheureusement gérer une blessure. Elle est intervenue un peu plus tôt dans la semaine, contre les Nets, quand l’intéressé a pris une faute offensive de la part de James Harden.

Publicité

Steph Curry sème le doute au sujet de sa blessure

Une séquence comme une autre, mais qui va laisser quelques traces. En effet, Curry est tombé sur le sol dans la foulée, se faisant ainsi mal à la hanche. Rien d’incroyable, mais le principal concerné ressent désormais des douleurs. S’il a pu jouer contre Cleveland cette semaine, il pourrait être ménagé face à Detroit pour la prochaine échéance de Golden State.



Steph Curry a expliqué que la faute offensive subie par Harden l’autre soir « lui a fait un peu mal. » Il est tombé au niveau de sa hanche. « Pas beaucoup de viande derrière. » Il semble possible qu’il rate le match demain contre Detroit : « Je vais subir une évaluation. »

Publicité




Face aux Pistons, l’une des pires équipes de la ligue, l’occasion est idéale pour les Warriors afin de ménager un peu Curry. L’idée n’est pas de jouer avec une blessure, quitte à l’aggraver, même si le Chef a montré qu’il était toujours capable d’évoluer à son meilleur niveau. Comme d’habitude, un point santé aura lieu dans la journée le concernant.

À la place, les Dubs pourraient miser sur Jordan Poole, ou bien Draymond Green pour faire la différence. Ce sera aussi l’occasion de donner du temps de jeu au « nouveau Kawhi Leonard« , qui continue de prendre de l’ampleur cette saison en Californie.

Publicité

Steph Curry pourrait manquer le prochain match des Warriors, qui voudront sans doute jouer la sécurité. Un petit match de repos pour le meneur, qui devrait revenir très rapidement. On attend quand même une confirmation ce vendredi, de quoi soulager les Pistons.

En direct : toute l'actu NBA