Publicité

NBA – La date de retour de Klay Thompson annoncée, la ligue en sueur !

La date de retour de Klay Thompson annoncée, la ligue en sueur ! NBA
Bleacher Report (DR)

Blessé depuis plus de deux ans, Klay Thompson s’apprête à faire son retour en NBA. S’il faudra encore patienter un peu, il est désormais dans la dernière ligne droite : parfaite nouvelle pour les Warriors.

Publicité

Avec un bilan de 14-2, les Warriors sont, avec les Suns, l’équipe de ce début de saison. Stephen Curry est en mode MVP, tandis que Draymond Green brille en défense. On peut aussi parler de Jordan Poole, qui vient de sortir un match à 32 unités en l’absence du Chef. Le jeune prend du galon, pour le plus grand bonheur de Steve Kerr.

Même si le calendrier n’était pas le plus difficile du monde, les Dubs ont impressionné, notamment avec une victoire sur les Nets de Kevin Durant. L’intégralité de la ligue se méfie de Curry et ses copains, et ça ne risque pas de s’arranger dans les prochaines semaines, avec le retour annoncé de Klay Thompson, absent depuis plus de deux ans des parquets NBA.

Publicité

Klay Thompson vise le mois de décembre !

Car oui, le retour de Klay Thompson approche plus que jamais à Golden State, au point qu’il peut apercevoir la lumière au bout du tunnel. Shams Charania vient en effet de partager une information importante ce dimanche soir, puisque le shooteur a été autorisé à participer au match d’entraînement à 5vs5 et tous les workouts de son équipe : une étape majeure.



Après une grosse semaine de scrimmages, Klay Thompson a été autorisé à participer pleinement à l’entraînement des Warriors, menant à un retour avant la semaine de Noel.

Publicité




Comme annoncé depuis quelques mois, Klay devrait donc revenir courant décembre, vers le milieu du mois si tout se déroule comme prévu. Le joueur peut désormais s’entraîner avec ses coéquipiers, sans aucun problème. Le tout sera surveillé, mais c’est de très bon augure pour la suite de sa saison.

Shams Charania précise que le plus important aura lieu durant les jours de repos, puisque Thompson peut affronter de vrais et d’anciens joueurs NBA, comme Dante Exum récemment. L’intéressé est apparu très en forme, même s’il lui faudra du temps et de l’enchaînement avant d’imaginer évoluer à nouveau aux côtés de Curry and co.

Publicité

Plus que jamais, Klay Thompson s’approche de son grand retour. Sauf bémol, ce sera pour le mois de décembre, et même avant Noel. En voilà une excellente nouvelle pour les Warriors, moins pour la concurrence.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA