Publicité

NBA – « Les Warriors ont dit « allez vous faire f*utre » au reste de la ligue »

NBA Curry et les Warriors en feu
NBA (DR)

Ultra-dominatrice sur ce début de saison, Golden State dispose déjà d’une certaine avance sur la concurrence. Pour un célèbre analyste, les Californiens en ont profité pour adresser un gros doigt d’honneur à toutes les autres franchises… et ces derniers semblent plus que sûrs de leur force !

Publicité

14 victoires pour seulement deux défaites, des performances impressionnantes contre plusieurs grosses cylindrées et un niveau de jeu déjà très élevé : les Warriors n’ont pas perdu de temps pour montrer que leurs ambitions de titre ne sont pas démesurées. Emmenés par un Stephen Curry en feu complet, les hommes de la Baie sont la meilleure équipe de la ligue, tant dans le bilan que sur le plan visuel. Et dire que Klay Thompson n’est pas encore là…

Ce qui est sûr, c’est que les observateurs en sont restés bouche bée des prestations des Dubs, que personne n’attendait aussi forts en si peu de temps. Au cours d’un entretien avec NBC Sports, Bill Simmons a en tout cas eu des mots forts envers la franchise triple championne dans les années 2010. Pour l’analyste vétéran, ces derniers se sont servis de leur grosse win contre Brooklyn pour adresser un message à la NBA toute entière, et celui-ci est impossible à ne pas saisir :

Publicité

Golden State en confiance totale sur le début de saison

Leur moment « allez vous faire f*utre » est intervenu pendant le match contre Brooklyn. Ils ont gardé Steph Curry pendant les deux minutes supplémentaires pour qu’il puisse rentrer son neuvième trois points, et je me suis dit « oh, on en est déjà là. Les Warriors en mode « allez vous faire f*utre » sont de retour. » Je pensais juste qu’ils étaient bons.



Clairement, les Californiens ont déjà franchi la barre du « bon » depuis belle lurette, et ils ne semblent pas du tout près de s’arrêter. Ne comptez pas sur Steve Kerr pour calmer les ardeurs, en tout cas ! Également interrogé par NBC Sports, le tacticien en chef de la franchise a estimé que la tendance actuelle n’était que logique, compte tenu des leaders du vestiaire. La profondeur du roster est d’ailleurs du pain béni pour lui et son staff :

Publicité




C’est comme ça que ça devrait être pour les Warriors avec Steph Curry et Draymond Green à leur tête. C’est comme ça que ça devrait être. Je pense que c’est ce qu’on a ressenti lors des 20 derniers matchs de l’année dernière. La joie de la foule. C’est parfait. Il y a beaucoup d’armes, beaucoup d’options différentes pour l’équipe d’entraîneurs. Et un groupe qui est vraiment désintéressé et connecté.

À présent, il va falloir confirmer ces propos en performant dans les jours à venir, qui seront décisifs pour juger de leur niveau véritable. Entre le 24 novembre et le 3 décembre, GS va ainsi affronter les Sixers, Blazers, Clippers ainsi que les Suns à deux reprises. Si le Chef et ses coéquipiers parviennent à rester invaincus durent cette série de matchs, alors la concurrence aura vraiment de quoi être paniqué… encore plus qu’elle ne l’est déjà.

Publicité

Les Warriors ne sont pas là pour plaisanter en 2021-22, quitte à coller des raclées à tout le monde d’entrée de jeu. Le potentiel des Dubs est tout simplement flippant… Reste à l’exploiter à fond afin d’aller chercher le titre en fin de campagne.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA