Publicité

NBA – L’étonnant choix de LeBron James après le match polémique

LeBron James en discussions après la bagarre contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Ejecté contre les Pistons ce dimanche soir, LeBron James a fait un choix assez étonnant après la partie. À moins que ce soit une décision des Lakers, qui ne voulaient clairement pas envenimer les choses.

Publicité

Il y a eu du grabuge ce dimanche soir, avec LeBron James d’impliqué. Ce dernier a été l’auteur d’un vilain coup sur un Piston, en la personne d’Isaiah Stewart. Seulement voilà, le pivot était très en colère, et déterminé à en découdre sur le parquet. Il a logiquement été éjecté, tout comme le King, le tout après une échauffourée de plusieurs minutes (revoir les images).

La NBA n’aime pas ça, et devrait lourdement sanctionner ce lundi les protagonistes de cette affaire. Il y a évidemment des joueurs qui ont cherché à calmer le tout, et puis il y a Russell Westbrook, qui n’était clairement pas contre une petite bagarre vu son geste. Nul doute que le meneur va prendre cher lui aussi à l’arrivée.

Publicité

LeBron James refuse de parler aux journalistes

On était curieux d’avoir une explication après le grabuge, notamment sur ce qui est arrivé dans la raquette, avant le chaos. Malheureusement, il n’y aura pas d’explication aujourd’hui, puisque le King n’a pas discuté avec les médias, comme le confirme Bill Oram. Notons que c’est la même chose pour Isaiah Stewart chez les Pistons.



LeBron ne s’adressera pas aux médias ce soir.

Publicité




Une surprise ? Presque oui. Au final, LeBron a refusé de venir, même si cette décision vient probablement des Lakers. Ils n’ont pas voulu une réaction chaud devant les médias, surtout vu les événements. Un choix logique, mais décevant pour les médias sur place, qui espéraient obtenir quelques réponses sur l’incident.

Ce n’est évidemment pas fini, puisque le natif d’Akron ne pourra pas échapper aux médias bien longtemps. Lors du prochain entraînement des Angelinos, l’intéressé sera questionné sur cette séquence, simplement pour en savoir plus. Ça promet, surtout du côté de Stewart, qui devra se calmer après sa grosse crise.

Publicité

Pas de LeBron James devant les médias après le match contre les Pistons, et c’est sans doute mieux ainsi. Tout le monde doit rentrer se reposer et s’aérer l’esprit, avant de débarquer vers les journalistes pour parler publiquement. De quoi éviter un autre drama inutile.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA