Publicité

NBA – Après le fight, l’énorme bust Kwame Brown déglingue LeBron !

NBA Kwame Brown tacle salement Bron
Youtube / NBA (DR)

Auteur d’un geste très limite face aux Pistons, LeBron James n’a clairement pas fait l’unanimité dans cette histoire. Kwame Brown l’a notamment flingué violemment sur les réseaux sociaux ! Il en profite pour lancer sa propre théorie sur le King.

Publicité

Pour son come-back après plusieurs matchs manqués, LeBron James ne s’attendait certainement pas à un tel évènement. Et pourtant, c’est bien l’ailier qui a été l’instigateur d’une violente altercation avec Isaiah Stewart, joueur de Detroit. Son coup de coude sur le pivot a littéralement fait péter un plomb à ce dernier, qui a tenté par tous les moyens d’aller se venger ! Au point de devoir être retenu par ses coéquipiers !

Publicité

Kwame Brown : « LeBron a de la chance de ne pas avoir joué à l’époque »

Les deux hommes ont été expulsés sans grande surprise, et tout le monde donne son opinion depuis sur ce qui s’est passé. Si Stewart a reçu pas mal de commentaires négatifs, le King n’est pas non plus épargné par certains observateurs. Récemment, c’est Kwame Brown qui s’en est pris à lui sur Instagram. L’ancien giga-bust drafté en première place n’a pas mâché ses mots, défonçant James sans ménagement :



Publicité




LeBron a été éjecté pour ce que je considère comme un coup bas, et tout le monde a dit qu’il n’était pas un joueur sale, mais que pensez-vous qu’il va se passer quand vous balancez votre bras comme ça. Vous allez frapper quelqu’un au visage, et ce n’est pas nécessaire, alors ne faisons pas semblant. Il a frappé le gamin au visage, et le gars est devenu fou. J’aimerais le voir ferrailler un peu comme à l’ancienne. S’il l’avait fait à l’époque, il y aurait eu quelques coups lancés ; ça n’aurait pas été une séance d’empoignade.

Autre époque, autre ambiance donc d’après l’ancien Wizard, qui estime que le comportement de LeBron ne l’aurait pas du tout fait passer pour un dur dans les années 90 par exemple, où le jeu était bien plus dur. Quoi qu’il en soit, cela ne change rien au fait que le Chosen One va devoir rester assis pendant un moment, lui qui a écopé d’une suspension après son geste. Pas une bonne nouvelle pour les Lakers, qui auraient bien besoin de lui pour affronter les Knicks mardi soir. Surtout qu’il revenait à peine de blessure…

Publicité

Pas sûr que l’avis de Kwame Brown importe vraiment à LeBron, mais le premier cité ne va pas pour autant se priver de donner son avis. Quant à savoir si le pivot aurait lui survécu dans la NBA des années 90, allez savoir…

En direct : toute l'actu NBA