Publicité

NBA – LeBron James et Isaiah Stewart suspendus par la ligue !

NBA Stewart raillé par Blake Griffin
NBA (DR)

Protagonistes majeurs de la grosse échauffourée survenue entre Pistons et Lakers, LeBron James et Isaiah Stewart attendaient que la sentence tombe. C’est désormais fait, et les deux hommes sont suspendus par la NBA.

Publicité

Après la secousse, les sanctions. Frappée par une scène qui a suscité une comparaison « light » avec la fameuse Malice at the Palace, la NBA a rapidement réagi en annonçant aux alentours de minuit sa décision concernant les parties-prenantes de la bagarre survenue dans la défaite des Pistons face aux Lakers.

Si une punition était obligatoire pour Isaiah Stewart, qui a pété un câble après le coup de coude qui lui a asséné LeBron James, le statut du King était plus incertain – certains pensaient qu’il échapperait carrément à la patrouille. Ca n’a finalement pas été le cas, puisque les deux hommes ont été suspendus, comme l’a relayé l’insider Shams Charania.

Publicité

La ligue punit Stewart le plus sévèrement, LeBron concerné aussi



LeBron James a été suspendu un match et Isaiah Stewart reçoit une suspension de 2 matchs pour leur rôle respectif dans l’altercation pendant Lakers vs Pistons.

Le communiqué publié par la NBA elle-même pour l’occasion explique en détails les motivations qui ont poussé la ligue à punir à la fois Stewart et James :

Publicité

Le pivot des Pistons Isaiah Stewart a été suspendu deux matchs sans salaire pour avoir fait escalader une altercation sur le parquet en pourchassant d’une façon répétée et agressive l’ailier des Lakers LeBron James de manière anti-sportive. James a été suspendu un match sans salaire pour avoir violemment frappé Stewart au visage et pour avoir initié une altercation sur le terrain, a annoncé Byron Spruell, président des opérations de la ligue.

Ces sanctions s’ajoutent à celles déjà enregistrées au soir-même du match (flagrante 2 pour LeBron, double faute technique pour Stewart). Russell Westbrook avait aussi reçu une faute technique pour son rôle dans l’escalade de l’embrouille. James sera donc suspendu pour sa visite annuelle au Madison Square Garden face aux Knicks.

Publicité

2 matchs pour Isaiah Stewart, 1 pour LeBron James : les deux hommes sont coupables aux yeux de la NBA, qui a distillé des sanctions plutôt justes au regard de ce qu’il s’est passé.

En direct : toute l'actu NBA