Publicité

NBA – Un All-Star avoue : « J’ai arrêté l’alcool, avant j’y allais un peu fort »

Steph Curry vise un nouvel objectif étonnant NBA
NBA (DR)

Le quotidien d’un joueur NBA peut parfois être difficile, et certains doivent se battre avec leurs démons en permanence. Un multiple champion a toutefois remporté ce face-à-face avec l’alcool, comme il l’a récemment expliqué. Une excellente nouvelle, pour lui comme pour son équipe.

Publicité

Si les Warriors tournent aussi bien cette saison (15-2, premiers de la ligue), c’est aussi parce que Draymond Green est une nouvelle fois au four et au moulin pour eux. L’intérieur noircit soir après soir la feuille de stats, avec près de 8 points, 8 rebonds et 8 passes par match. Toujours peu de présence au scoring, mais une activité incessante dans le reste du jeu, y compris en défense où il est un candidat au DPOY.

Cerise sur le gâteau, le vétéran se sent également très bien sur le plan mental comme physique, tournant à plein régime. Embêté par quelques pépins physiques depuis deux ans, le triple champion est en forme olympique depuis la reprise de la compétition, comme il l’a expliqué à NBC Sports. Il en a profité pour lâcher une déclaration qui n’a pas manqué de faire s’interroger les fans de la Baie :

Publicité

Draymond Green se confie sur sa consommation excessive d’alcool

Lorsque nous jouons à l’extérieur et que nous descendons de l’avion, je peux descendre les escaliers en courant. Avant, je descendais ces escaliers en rampant, les genoux et les pieds me faisaient mal. Je me sens incroyable. Ce n’est pas du tout un souci pour moi, alors qu’avant ça l’était.



Cette sortie est à la fois rassurante et inquiétante venant du Dancing Bear, car elle indique qu’il a dû se battre avec quelques soucis ces derniers temps. Ceux-ci sont toutefois derrière lui, pour une raison simple : il a cessé de toucher à la bouteille. Consommateur d’alcool, Dray semblait apparemment parfois verser dans l’excès, ce à quoi il a remédié. De quoi lui redonner une seconde jeunesse !

Publicité




Je me sens incroyable et je prends mieux soin de mon corps aujourd’hui que je ne l’ai jamais fait. Je ne bois plus vraiment, comme avant ; je m’y adonnais un peu. J’ai 31 ans maintenant, alors j’essaie de faire tout ce qui est nécessaire pour m’assurer que mon corps est en forme et prêt à partir. Je soulève plus de poids que je ne l’ai jamais fait.

De bon augure pour lui, mais aussi pour Golden State. Les Dubs auront besoin de tout le monde à bord pour devenir champions, ce qui est l’objectif assumé pour 2021-22. Klay Thompson s’approchant d’un retour, le coach Steve Kerr aura de fait l’opportunité de réunir à nouveau son Big Three, avec le n°34 et Stephen Curry. Cette association a fait des ravages par le passé, et si l’arrière s’intègre bien après sa longue absence, on pourrait bien avoir le droit à un gros shot de nostalgie californienne.

Publicité

Draymond Green va mieux, lui qui est enfin débarrassé de ses problèmes d’alcool. On ne peut que l’en féliciter, ainsi qu’espérer qu’il saura garder cette discipline à l’avenir. Il en va des chances de titre des Warriors !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA