Publicité

NBA – Une superstar UFC fait un énorme clin d’œil à Steph Curry !

NBA Steph Curry salué par Israel Adesanya
NBA (DR)

Incandescent sur ce début de saison, Stephen Curry n’en finit plus d’abasourdir les plus grands athlètes. Et cela ne concerne pas que le basket-ball, puisqu’un giga-nom du monde de la MMA lui a rendu hommage de façon assez originale il y a peu ! De quoi faire sourire encore plus le triple champion…

Publicité

On l’attendait de pied ferme après son titre de meilleur scoreur en 2020-21, et Stephen Curry est reparti sur des bases tout aussi folles. Après un peu plus d’un mois de compétition, le meneur des Warriors tourne ainsi à 28.4 points, près de 6 rebonds et plus de 6 passes par match, le tout avec des pourcentages de loin toujours aussi impressionnants (41% derrière l’arc). Le double MVP s’est par ailleurs montré ultra-chaud dans les grands moments, comme contre les Clippers ou encore les Nets.

En plus de ses performances de folie, le Chef se permet aussi de prendre la pose pour quelques moments iconiques. Récemment, une image de lui face aux Bulls a ainsi fait le tour de la toile, certains estimant qu’elle méritait d’être exposée dans un musée ! La confiance totale du n°30 en ses capacités est juste invraisemblable, ce qui donne l’impression qu’il joue avec des enfants. Ironique, compte tenu de son physique frêle.

Publicité

Israel Adesanya met Steph Curry en fond d’écran

Or, il semblerait que la scène ait également inspiré des athlètes bien au-delà de la balle orange. Récemment, le combattant UFC Israel Adesanya a ainsi posté un screen-shot de son fond d’écran dans sa story Instagram. Et à la surprise générale, il s’agissait là de la photo en question de Curry ! Comme quoi, une image vaut parfois plus que mille paroles !



NBA Curr en fond d'écran d'Adesanya
DR

Publicité




Clairement, la superstar des octogones a été impressionnée par ce qu’elle a vu lors de Golden State-Chicago, et a tenu à immortaliser le moment sur son téléphone. On peut voir ça comme un message à lire à tout instant : recherche l’excellence, au point où tu te retrouves au-dessus de la mêlée. Dans le domaine, Steph a en tout cas fait très fort sur les dernières années.

À présent, il reste à maintenir la cadence pour les Dubs, détenteurs du meilleur bilan de la ligue (15-2). Le dernier match contre Toronto l’est a d’ailleurs vu émerger une nouvelle fois comme vainqueur (119-104), malgré un Baby Face Assassin à 12 points et seulement 2/10 au tir. La preuve que les Californiens savent aussi gagner sans un grand franchise player… Et puis, nul doute que ce dernier saura se relancer très rapidement.

Publicité

Décidément, Stephen Curry est bien parvenu à marquer le monde du sport en général. C’est en tout cas un sacré hommage que lui a réservé Israel Adesanya ! On ne serait pas étonné que le Chef lui réponde dans les jours à venir.

En direct : toute l'actu NBA