Publicité

UFC – Qui gère les réseaux sociaux de Khabib ? La vérité révélée !

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov a partagé une photo le montrant s'adonner à un passe-temps insolite
@khabib_nurmagomedov

Comme tous ses pairs de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a dû se familiariser avec les réseaux sociaux au fil de son gain de popularité. Mais est-ce vraiment lui qui alimente ses différents comptes ? Son manager, accusé de s’occuper de cette tâche pour lui, a éclairci les fans sur le sujet !

Publicité

Avec plus ou moins de régularité, il tient ses admirateurs au courant de son actualité, beaucoup plus diverses qu’auparavant depuis son départ en retraite. Tous les 2-3 jours, Khabib Nurmagomedov poste en effet une photo ou une vidéo, dans laquelle il apparait la plupart du temps, à ses plus de 30 millions d’abonnés sur Instagram. Le tout, pour un public international, avec des légendes traduites en anglais et en russe.

Ses messages sur Twitter, eux, se limitent très souvent à des reprises ou de simples liens vers les publications évoquées ci-dessus. Toutefois, lorsqu’ils s’en distinguent, ils apparaissent eux aussi dans la langue de Shakespeare. Tous ces constats ont dès lors poussé certains à se demander s’ils étaient bel et bien rédigés par The Eagle, lui qui n’est pas forcément le plus à l’aise avec le langage d’outre-Manche.

Publicité

Ali Abdelaziz lève le voile sur les réseaux de Khabib

Dernièrement, Kamaru Usman a relancé ce débat, accusant… Ali Abdelaziz d’avoir tweeté en lieu et place de Khabib au sujet de Justin Gaethje. Manager des trois combattants, ce dernier aurait ainsi créé un beef de toute pièce entre l’ancien champion UFC des poids légers et son ex-concurrent numéro 1. L’Égypto-américain a donc dû réagir à ces accusations bon enfant lors de sa dernière apparition publique.



Interrogé par TMZ Sports, Abdelaziz a ainsi joué la carte de la franchise.

Je ne tweete à la place de personne, mais si les gens veulent continuer de croire que c’est le cas, qu’ils continuent ! Avant, pour vous dire la vérité, je tweetais à la place de Khabib. Mais maintenant, son anglais est bien meilleur, donc il n’a plus besoin de moi !

Publicité




Comme un grand, Khabib se chargerait donc de prendre ses propres photos – ce qui ne serait pas si étonnant au vu de leur qualité – et de rédiger les légendes qui les accompagne. Et s’il ne doit avoir aucun mal à les écrire en russe, sa langue natale, la partie anglaise doit parfois demander plus de travail. Après tout, le Daghestenais a désormais le temps en tant que jeune retraité !

Les petites fautes et erreurs qui peuvent être aperçues ici et là ne l’empêchent d’ailleurs pas de cartonner sur la toile. Son récent post en vacances a par exemple reçu un incroyable nombre de likes, tout comme les réactions de Karim Benzema ou encore Patrice Evra. Son manager, lui, peut de son côté se contenter de gérer ses propres comptes, et laisser son poulain voler de ses propres ailes sur le web !

Publicité

Ancien « community manager » de Khabib Nurmagomedov, Ali Abdelaziz affirme désormais ne plus avoir à assumer cette fonction pour The Eagle. L’ancien patron des poids légers se débrouille seul, et le fait plutôt bien !

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA