Publicité

NBA – Scottie Pippen craque complètement en évoquant Kevin Durant

NBA Pippen se met au même niveau que KD
ESPN / NBA Youtube

Très vocal à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Scottie Pippen n’hésite pas à lâcher quelques avis tranchés. Et certains d’entre eux ne vont pas manquer de faire polémique… Il a notamment livré une sortie détonnante au sujet de Kevin Durant !

Publicité

En plus de régulièrement critiquer Michael Jordan, Scottie Pippen s’attaque tout aussi fervemment à un autre sujet : défendre le statut mythique des Bulls de 1996, longtemps considérés comme la meilleure équipe de l’histoire, sans contestation. Jusqu’à ce que les Warriors de 2015-16 réalisent un record NBA avec 73 victoires en saison régulière, remettant cette distinction officieuse en cause pour certains… ce qui ne manque pas d’en faire tiquer d’autres.

Or, l’ancien lieutenant de His Airness n’est absolument pas de cet avis, lui qui voit son escouade au-dessus de la mêlée. Il y a peu, il avait d’ailleurs lâché un commentaire sur les Dubs, lors d’un entretien avec GQ. Pour faire simple, le fait que Golden State n’avaient alors pas gagné le titre faisait toute la différence :

Vous ne pouvez pas gagner 73 matchs et perdre. On ne peut pas être considéré comme la meilleure équipe. Vous n’avez pas gagné un titre. C’est l’équipe avant vous qui l’a fait. Ils sont meilleurs que cette équipe parce qu’ils ont gagné un titre.

Publicité

Pippen : « Kevin Durant ou moi ? Ça revient au même »

Cet avis, le n°33 a décidé de le pousser jusqu’à son paroxysme, au point de faire des comparaisons poste par poste dans son autobiographie Unguarded. Dans celui-ci, il explique que seul Stephen Curry aurait l’avantage à son poste, face à Ron Harper. Or, au moment d’évoquer celui d’ailier, le sextuple champion a déclaré qu’il était au même niveau que Kevin Durant !



Moi ou Kevin Durant ? Vous pouvez choisir l’un ou l’autre, il n’y aura pas de grande différence.

Publicité




Cette phrase-là ne va pas du tout plaire aux supporters du Slim Reaper, qui réalise une nouvelle grosse saison à Brooklyn (28.5 points, 8 rebonds et 5 passes par match). Certes, Pip’ était un fabuleux joueur au poste 3, capable de défendre à peu près n’importe quelle position du meneur au pivot. Il était également extrêmement doué en attaque, faisant état d’une rare polyvalence. Mais là…

Après tout, si KD est loin d’avoir les mêmes capacités défensives que son aîné, il reste l’un des plus incroyables scoreurs jamais vu sur un parquet NBA, ainsi qu’une arme offensive globale à couper le souffle. Mettre les deux hommes sur un pied d’égalité est de fait un exercice très difficile, d’autant qu’ils affichent des profils totalement différents l’un de l’autre. Le jeu des comparaisons affiche là ses limites, même si certains ne vont pas manquer de continuer.

Publicité

Scottie Pippen ? Kevin Durant ? Chacun aura son avis sur lequel des deux est le plus fort, mais le débat penche quand même du côté du Net. Et vous qu’en pensez-vous ?

En direct : toute l'actu NBA