Publicité

NBA – La nouvelle séquence totalement insolente de Steph Curry ! (vidéo)

Stephen Curry a une nouvelle fois fait le show lors de l'échauffement des Warriors
@warriors

Stephen Curry s’amuse en ce début de saison, et cela se ressent dans les résultats de sa franchise. Ce mercredi, il a pris l’avantage lors de son duel fratricide avec Seth, et il s’est même permis une séquence totalement insolente à l’échauffement.

Publicité

Les frères Curry sont tous les deux en train de réaliser une immense saison, avec un Stephen bien impliqué dans la course au MVP et un Seth qui sort des statistiques monstrueuses au tir avec les Sixers. Ce mercredi, les deux gâchettes s’affrontaient sur le parquet des Warriors, et c’est bien évidemment l’ainé qui a pris le dessus dans ce match, même si son cadet n’a pas à rougir de sa performance, bien au contraire.

Publicité

Steph Curry jongle et met un 3 points à un pied

Avec 24 points au compteur, Seth Curry a une nouvelle fois été très précieux pour Doc Rivers et son équipe, mais en ce moment il est très difficile de faire de l’ombre à Golden State, franchise en feu. Avec 25 points, 10 passes décisives et 4 rebonds, le Chef a de nouveau été formidable et décisif avec un +/- de +29 ! En fait, il était possible de prévoir ce carton dès l’entrainement suite à une séquence totalement insolente.



Publicité




Alors pour les jongles, on repassera clairement, Stephen Curry n’a pas l’aisance technique d’un footballeur que ce soit avec la tête ou avec ses pieds. Au niveau du tir en revanche, c’est du très haut niveau… Depuis l’extérieur, à un pied et en déséquilibre, le meneur des Warriors a réussi à rentrer ce tir avec une pureté incroyable dans le geste. Le basket est un jeu, et lui l’a bien compris.

Ce qui n’est pas un jeu en revanche, et qui ne fait rire personne en NBA, c’est l’état de forme des Warriors. Ils sont déjà dominants, alors même qu’ils ne sont pas au complet avec les retours attendus de James Wiseman et surtout Klay Thompson. Ils font déjà office de favoris pour le titre, et ce statut pourrait encore s’amplifier dans les prochaines semaines !

Publicité

Stephen Curry peut faire ce qu’il veut avec un ballon, ce qui doit être assez démoralisant pour les équipes adverses. Et s’il conserve cette confiance, il pourrait bien décrocher un nouveau titre de MVP et se rapprocher de Magic Johnson dans la hiérarchie all-time des meneurs.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA