Publicité

NBA – Dans l’ombre de Steph, la saison d’assassin de Seth Curry !

Seth affole les compteurs comme son frère Steph Curry
NBA (DR)

Stephen Curry est en train de réaliser une saison exceptionnelle qui pourrait bien se terminer avec un titre de MVP à la clé… Il est si fort qu’il ferait presque oublier la forme de son petit frère Seth, lui aussi en feu du côté de Philadelphie. On en parle peu, mais les chiffres sont hallucinants.

Publicité

La famille Curry dans son ensemble a vécu un été sans doute très particulier… Déjà, les deux piliers Dell et Sonya se sont séparés après un long mariage, ce qui a forcément eu un impact sur le moral des enfants. D’ailleurs, selon certaines rumeurs, Stephen aurait pris parti dans le dossier, ce qui n’est jamais idéal en temps de séparation. Si on ajoute à cela une seconde non-participation aux playoffs, le Chef devait être dans un sale état.

Et que dire de Seth, pris au piège dans la tempête qui a soufflé sur les Sixers ? Si lui a été plutôt bon en playoffs, malgré sa défense honteuse sur Kevin Huerter lors du fameux match 7 de la série face aux Hawks, il a surtout du observer le vestiaire se déchirer à cause du dossier Ben Simmons. À peine un an après son arrivée en Pennsylvanie, la gâchette a connu la plus grande crise de sa carrière.

Publicité

Seth Curry avec Steph dans le club des 50-40-90 ?!

Heureusement pour eux, la roue a rapidement tourné. Steph et les Warriors possèdent le meilleur bilan de NBA, et d’après certains experts ils se placent déjà comme favoris dans la course au titre. Et Seth, malgré des résultats collectifs mitigés, est en train de réaliser le meilleur début de saison de sa vie. Il signe notamment des records en carrière dans de nombreux domaines prestigieux pour les joueurs !



Publicité




Que ce soit au niveau des points par match ou de ses pourcentages, Seth Curry est en train d’exploser tous ses records personnels, preuve qu’il est dans une grande forme en ce début de saison. Si les fans évoquent souvent le nom de Tyrese Maxey, qui brille en l’absence de Ben Simmons, l’arrière est peut-être la plus grande satisfaction du moment à Philadelphie. Et puis, il est malheureusement dans l’ombre de son ainé.

Publicité

Seth Curry est en train de réaliser une saison exceptionnelle à Philadelphie, mais elle passe malheureusement au second plan avec les résultats inconstants de son équipe et surtout la forme de MVP de Steph.

En direct : toute l'actu NBA