Publicité

NBA – La révélation choc de Wade sur ses années avec LeBron au Heat

La légende NBA du Miami Heat, Dwyane Wade, aux côtés de la superstar actuelle des Los Angeles Lakers, LeBron James
Keith Allison (CC)

Triple champion NBA, Dwyane Wade a obtenu deux de ces titres aux côtés de son grand ami de toujours, LeBron James. Un privilège convoité par beaucoup de joueurs, qui a dernièrement fait l’objet d’une grosse révélation inattendue de la part de Flash !

Publicité

À ses yeux, ses différentes épopées jusqu’au trophée Larry O’Brien doivent avoir une valeur sentimentale bien distincte. Pour la première fois couronné champion en 2006, Dwyane Wade se plaçait alors comme le leader incontesté de son équipe du Heat, et avait d’ailleurs hérité du titre de MVP des Finales. Un honneur qu’il n’a pas reçu en 2012 et 2013, à l’inverse de LeBron James.

Malgré cette différence d’impact dans la conquête de ses deux dernières bagues, la légende de Miami pouvait toutefois se satisfaire d’avoir de nouveau atteint le toit du monde, mais cette fois-ci aux côtés de ses amis, LBJ et Chris Bosh. La récompense de trois saisons de dur labeur, depuis leur fameuse réunion de 2010, à la saveur toute particulière.

Publicité

Dwyane Wade n’a pas savouré ses années avec LeBron

Coéquipier du King durant quatre saisons, D-Wade a par exemple sacrifié un plus gros contrat pour évoluer à ses côtés. Un choix fort, qui paraissait toutefois inévitable pour connaitre la joie d’évoluer aux côtés de son pote de Draft. Toutefois, dans une récente interview accordée à Scott Davis d’Insider, Flash révèle ne pas avoir forcément pris beaucoup de plaisir durant cette période !



Je pourrais aussi revenir sur les années où on a été champions, regarder notre parcours et dire, « Cette m*rde n’était pas amusante. » Ce n’est pas amusant d’accomplir quelque chose de tellement grand, que tout le monde essaie de vous en empêcher. Ce n’est pas amusant. Donc même si beaucoup de moments de cette époque ont été vraiment funs, d’autres étaient simplement du travail, et c’était éprouvant mentalement et physiquement.

Publicité




Ne vous y trompez pas, Wade ne regrette absolument pas d’avoir fait équipe avec LeBron, et d’avoir partagé quatre années de sa carrière avec lui à South Beach. Ses mauvais souvenirs s’axent principalement autour de la pression qui les entourait, en tant que leaders de l’équipe à battre de l’époque. Un statut difficile à assumer quotidiennement, et qui aurait donc mis à rude épreuve son mental et son corps, à l’inverse de ses jeunes années.

J’ai pris du plaisir quand j’avais des jambes. Genre, quand je bondissais partout, que je dunkais sur les gens et sur les antennes d’ESPN tous les soirs, c’était amusant. Vous savez, quand vous êtes encore jeune et insouciant, capable d’attraper le ballon et de prendre votre envol depuis n’importe quel endroit. C’était fun.

Publicité

Usé par les attentes qui accompagnaient leur étiquette d’ennemis publics n°1, Dwyane Wade repense avec lassitude aux saisons qu’il a passées avec LeBron James. Comme quoi, même les plus illustres superstars peuvent souffrir de la pression !

Déclarations Dwyane Wade LeBron James Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA