Publicité

NBA – LeBron brise le silence sur l’altercation face à Isaiah Stewart et donne sa version !

Tous les angles de la faute de LeBron qui a entrainé le carnage ! NBA
NBA (DR)

Puni par la NBA après son altercation contre Isaiah Stewart, LeBron James s’est enfin exprimé sur le sujet en conférence de presse. Il a exprimé son désaccord envers la NBA, son geste étant, selon lui, involontaire.

Publicité

LeBron James fait beaucoup parler de lui cette semaine, que ce soit à cause de son altercation avec Isaiah Stewart, ou grâce à sa monstrueuse performance contre les Pacers ce mercredi soir. Il a en effet été très précieux pour les Lakers lors de son retour, avec une partition parfaite lors de la prolongation (tout revoir ici). Un grand King, visiblement énervé par les récents événements.

À moins de dormir dans une grotte, tout le monde sait de quoi nous parlons ici : l’échauffourée contre Stewart, lors du match face aux Pistons. Les sanctions ont été importantes, puisque la NBA a puni le King d’un match de suspension, lui faisant rater son déplacement annuel au Madison Square Garden.

Publicité

LeBron qualifie son geste d’involontaire contre Isaiah Stewart

Avec cette sanction, le natif d’Akron n’avait pas encore pu passer devant les journalistes pour donner sa version des faits. C’est désormais une mission accomplie, puisqu’il était bien présent ce mercredi, après son match contre les Pacers. Il est revenu sur l’incident, et a exprimé son désaccord envers la NBA : son geste n’était pas volontaire.



Nous étions au duel lors d’un rebond, il avait son coude sur moi et ça m’a fait perdre l’équilibre. J’ai essayé de le repousser derrière avec mon bras et il a perdu l’équilibre à son tour, puis mon bras a écorché son visage. Je l’ai su directement, c’est pour ça que j’ai voulu m’excuser juste après. Mais vous avez vu ce qui est arrivé. C’était clairement involontaire, je ne suis pas ce genre de joueur.

Publicité




Pour LeBron, il est clair que le geste était involontaire. Chacun son avis sur la question, même s’il regrette les événements qui ont suivi. Est-ce que tout ça a influencé les sanctions ? Oui pour le Laker :

Je déteste voir ça, l’escalade de la violence ensuite. Je pense que la NBA voulait marquer le coup et que cela a mené vers mon éjection, à cause de ce qui est arrivé. Je ne pense pas que j’aurais dû être suspendu, mais la ligue a fait ce choix

Publicité

Pas d’accord avec la NBA, LeBron James pense que les tristes événements contre Detroit ont joué un rôle dans sa suspension. Il affirme en tout cas que son geste n’était pas volontaire, même si les fans ne changeront certainement pas d’avis sur la question. Quoi qu’il arrive, la page est maintenant tournée.

En direct : toute l'actu NBA