Publicité

NBA – Pour son retour, LeBron déglingue tout !

LeBron célèbre la victoire des Lakers contre les Pacers
NBA (DR)

Suspendu un match par la NBA, LeBron James a effectué son retour sur les parquets ce mercredi soir, contre les Pacers. Il a rapidement fait sentir sa présence, puisqu’il a été hyper clutch pour offrir la victoire à son équipe, notamment avec un gros 3 points.

Publicité

Après une défaite contre les Knicks, le tout sans LeBron James, les Lakers espéraient rebondir ce mercredi soir, sans traîner. Leur adversaire ? Les Pacers, assez décevants depuis la reprise au sein de la conférence Est avec un bilan de 8/11. La mauvaise nouvelle pour eux ? Le King était bien de retour, et déterminé à offrir un succès à son équipe : la mission est réussie.

Il a fallu se battre, car Indiana a fourni une très belle prestation, notamment grâce au rookie Chris Duarte, auteur de 17 unités en sortie de banc. Mais en face, LeBron s’est chargé de tout avec des paniers clutchs. Au final, la partie s’est terminée en prolongation, sur le score de 124-116.

Publicité

LeBron James ultra-clutch contre les Pacers

Comme on le disait, le natif d’Akron a fait la différence. Sa ligne de stats ? 39 points à 13/29 au tir, 5/12 à trois points, 6 passes et 5 rebonds. On notera aussi le fait qu’il a évalué par moment au poste de pivot, ce qui a fait la différence dans les derniers instants de cette partie. Le moment choisi par le numéro 6 pour planter ce dagger.



Publicité




Une belle victoire pour les Angelinos, avec un grand LeBron, déterminé à repartir chez lui avec ce succès. Sa mission est accomplie, et avec la manière en prime. Reste maintenant à enchaîner :

Publicité

Quand LeBron James joue ainsi, les Lakers sont clairement plus sereins. Grosse victoire pour les hommes de Frank Vogel, surtout après une nouvelle défaite face aux Knicks. Espérons maintenant que les blessés reviennent, pour apercevoir le vrai potentiel de cette équipe.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA