Publicité

UFC – Francis Ngannou envoie un terrible message à Ciryl Gane avant l’UFC 270 !

Le combattant UFC français, Ciryl Gane, nouveau champion intérimaire des poids lourds, a envoyé un message au possesseur de la ceinture ultime de la division, la Camerounais Francis Ngannou, avant leur futur duel
@ciryl_gane / @francisngannou

Alors même que l’UFC 269 n’a pas encore eu lieu, l’attention des fans français se porte déjà sur l’événement suivant, qui verra Ciryl Gane affronter Francis Ngannou. Plus confiant que jamais, ce dernier a livré une déclaration sans concession pour le Frenchie !

Publicité

Après des semaines d’intenses négociations, Dana White et son champion des poids lourds ont enfin trouvé un terrain d’entente. Éloigné du circuit depuis sa conquête de la ceinture, en mars dernier, Francis Ngannou effectuera son retour dans l’octogone le 22 janvier prochain, à l’occasion de l’UFC 270. Une soirée dans laquelle il devra se mesurer au détenteur intérimaire du titre, nul autre que son ancien coéquipier d’entrainement, Ciryl Gane.

Malgré ce passif, qui pourrait laisser croire qu’ils partagent des sentiments d’amitié, les deux hommes se mènent une guerre de mots fracassante dans les médias, en prévision du combat. Et à ce petit jeu-là, l’un d’eux se révèle beaucoup plus agressif que l’autre. Car pendant que le Français livre des propos somme toute acceptables vis-à-vis des progrès de son adversaire, le Camerounais se montre beaucoup plus impitoyable.

Publicité

Francis Ngannou se voit mettre Ciryl Gane KO

Après avoir snobé Gane dans les couloirs du Madison Square Garden, il y a quelques semaines, et avoir expliqué ce geste qui a tant fait parler, Ngannou continue de jouer avec les sentiments du Parisien. De passage dans l’émission de Daniel Cormier, The DC Check-In, le Predator a annoncé en avant-première le déroulé de l’affrontement… et ne laisse pas beaucoup de chances à son ex-partenaire à la MMA Fractory !



Publicité




Ce combat pourrait durer quelques rounds, peut-être pas. Mais je ne me vois pas l’emmener jusqu’à la décision. Je vais le mettre KO. Enfin, ce n’est pas comme si je voulais aller dans l’octogone uniquement pour le mettre KO, mais je sais qu’à un certain moment, ça va arriver. J’essaie d’imaginer tous les scénarios. Je suis là, genre, « Qu’est-ce qui va se passer dans le 1er round ? Dans le 2ème ? Ou après ci ou ça ? » Et ça va forcément finir comme ça.

Avec 16 victoires acquises depuis ses débuts professionnels en MMA, dont 12 par knockouts, Ngannou sait qu’il dispose d’une puissance irrésistible, en laquelle il peut totalement avoir confiance. Sera-t-elle toutefois suffisante face au stratège Ciryl Gane, qui connait la force de frappe de son futur rival mieux que personne ? La question continuera d’animer les discussions pendant quelques semaines encore !

Publicité

Sûr de lui, Francis Ngannou annonce déjà une victoire par KO sur Ciryl Gane. Le Français ne doit certainement pas l’entendre de cette oreille, et se pense sans doute lui aussi capable d’aller chercher une victoire avant la limite de temps !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA