Publicité

NBA – Kevin Durant lâche une décla polémique et cite une légende !

NBA La réponse sanglante de Durant aux moqueries
NBA (DR)

Auteur de propos assez tapageurs il y a peu, Kevin Durant s’est sévèrement fait réprimander par les fans après coup. La réponse du Slim Reaper n’en fut que plus directe… le joueur des Nets a notamment utilisé une célèbre citation de Charles Barkley pour se faire comprendre !

Publicité

Depuis plusieurs années déjà, Kevin Durant entretient une relation pour le moins houleuse avec les médias et les supporters. La superstar n’aime pas beaucoup qu’on s’en prend à elle, et la moindre critique est susceptible de le faire tiquer. Son fameux second Twitter lui servait d’ailleurs de défouloir pour s’en prendre à certains de ses détracteurs, voire d’autres joueurs. S’il l’a clôturé depuis, la réputation lui colle toujours à la peau.

Puisqu’on parle de sa peau, celle-ci a ainsi fait l’objet de pas mal de discussions sur les réseaux sociaux, récemment. Beaucoup ont souligné le fait qu’elle ne donnait pas du tout l’impression d’être en bon état… et ça n’a pas plu au Net, loin de là. Sa très violente réponse a d’ailleurs fait le tour d’Internet, lui valant pas mal de commentaires négatifs. Comme quoi, il aurait réagi de façon bien trop excessive…

Publicité

Kevin Durant : « Je ne suis pas un exemple à suivre »

Or, comme on l’a vu avec le bonhomme, il résiste rarement à l’opportunité de répliquer de façon cinglante. Et c’est exactement ce qu’il a fait, après qu’un tweetos l’ait critiqué pour son usage de propos injurieux. Celui-ci lui a notamment rappelé que certains de ses abonnés appartenaient à un très jeune public. À en croire les propos de Durantula, il n’en a cependant rien à faire :



Internaute : Très classe ! Rappelle-toi que des enfants qui t’admirent lisent ça !

Durant : Je ne suis pas un modèle pour les jeunes.

Publicité




Certains auront probablement reconnu la célèbre punchline de Charles Barkley, qui avait fait polémique en 1993 lors de la diffusion d’un spot publicitaire de Nike. Le Hall of Famer expliquait alors qu’il était un joueur avant tout et pas un modèle de société, ce qui n’avait pas manqué de relancer le débat autour du statut social de sportifs. Dans le cas de KD, il s’agit probablement surtout de mettre fin à la discussion. Pas sûr que ce soit une franche réussite.

Publicité

À l’instar de Sir Charles, Kevin Durant ne veut pas être un exemple à suivre. La seule chose qui compte à ses yeux, c’est qu’on le laisse tranquille pour qu’il puisse jouer au basket. Quitte à se montrer brutal envers tout le monde !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA