Publicité

NBA – La meilleure lineup de la ligue révélée, énorme surprise !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, surprise au moment de découvrir la meilleure lineup de la ligue sur la saison 2021-22
NBA (DR)

La saison 2021-22 bientôt arrivé à son quart, de premiers bilans solides peuvent être tirés des différentes associations testées par les 30 franchises de la ligue. Une équipe encore assez mal classée dans sa conférence présente par exemple le cinq le plus létal du circuit !

Publicité

Avec 20 matchs déjà disputés à ce stade de la saison, Hornets, Lakers, Pacers et Pelicans peuvent dès à présent estimer avoir atteint le quart de leur exercice. Et même si certaines autres franchises dépassent à peine la barre des 17 rencontres, le moment est propice pour les coaching staffs de tirer des enseignements de cette première partie de campagne, notamment vis-à-vis de leurs différentes lineups.

La « death lineup » assassine des Timberwolves

Les Warriors et les Suns peuvent par exemple déjà considéré avoir trouvé la formule gagnante, eux qui trônent actuellement au sommet de la ligue. D’autres équipes moins bien classées semblent également avoir su apprendre de leurs erreurs, et composer le meilleur cinq possible. C’est notamment le cas des Timberwolves, qui doivent en grande partie leur série de cinq victoires à une association de joueurs détonnante des deux côtés du terrain !

Publicité



La lineup Karl-Anthony Towns – Jared Vanderbilt – Anthony Edwards – D’Angelo Russell – Patrick Beverley est désormais la plus utilisée par les Wolves cette saison.

Offensive Rating : 134.3
Defensive Rating : 83.5
Net Rating : +50.8

Publicité




Intenables offensivement, et ultra-solides en défense, les cinq titulaires en puissance de Chris Finch présentent ainsi le meilleur net rating des lineups ayant disputé au moins 90 minutes ensemble cette saison ! Et si leur moyenne de points sur 100 possessions n’a pas forcément de quoi surprendre au vu de leur talent dans ce domaine, ce sont bien leurs prouesses défensives qui impressionnent. Un mérite que s’est attribué sans vergogne Pat Beverley !

J’ai changé la culture 🐺🐺🐺

Publicité

Après une période difficile traversée au début du mois de novembre, les Wolves roulent véritablement sur la concurrence avec leur nouvelle lineup. Leurs futurs adversaires sont prévenus !

En direct : toute l'actu NBA