Publicité

NBA – Le désaccord important qui oppose Steph Curry à Steve Kerr !

Steph Curry en conférence de presse NBA
NBA Youtube (DR)

Les Warriors ont beau briller avec leur bilan de 15-2, un désaccord existe au sein de l’équipe, et il oppose Steve Kerr à Steph Curry. Ce dernier s’est exprimé sur la situation, et estime ne pas être encore habitué à tout ça.

Publicité

Avec un bilan de 15-2, les Warriors sont l’équipe la plus en forme de ce début de saison. Tout roule pour les hommes de Steve Kerr, avec un Steph Curry en grande forme, un Draymond Green qui brille en défense, et enfin un Otto Porter qui apporte beaucoup en sortie de banc. À l’arrivée, le résultat est impressionnant, même si on est curieux de voir si ce rythme peut continuer encore longtemps.

C’est actuellement le cas, mais il y a toujours des choses à surveiller de près. Par exemple, Klay Thompson doit arriver le mois prochain, soulevant quelques questions sur son retour. Les Dubs feront justement face à un important dilemme, qui pourrait changer des choses à l’avenir.

Publicité

Steph Curry mécontent de son temps de jeu ?

En attendant la suite, Kerr doit encore régler un détail avec Curry. Habitué à jouer entièrement le premier et troisième quart, son coach a décidé de changer ses habitudes. Parfois, le meneur va sortir dès la moitié du 3ème QT, pour revenir à la fin ou au début du 4QT. Pas facile, d’autant que Kerr ne prend pas en compte les coups de chaud du Chef.



Steph a expliqué qu’il n’était pas encore 100% à l’aise avec ce système de rotation. Il a indiqué qu’à certains moments, il commence à prendre son rythme, mais doit être remplacé en plein milieu d’un quart-temps.

Publicité




C’est ce qu’on disait, Kerr préfère garder des bases et s’y tenir, plutôt que de prendre la physionomie du match en compte. Mercredi soir, le match contre les Sixers aurait pu être plié plus tôt si Steph n’était pas sorti, ce que l’intéressé ne doit pas vraiment comprendre. Comme quoi, il reste des choses à améliorer.

Publicité

Steph Curry réalise une incroyable saison, mais tout n’est pas encore parfait pour lui. Sa rotation n’est clairement pas idéale, et une discussion aura peut-être lieu avec Steve Kerr. Le but est clair : laisser le meneur sur le parquet, surtout quand il est en feu.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA