Publicité

NBA – Le grand dilemme des Warriors concernant Klay Thompson

Klay Thompson sous le maillot des Warriors
NBA (DR)

C’est presque confirmé, Klay Thompson va revenir avant l’année 2022 pour les Warriors. Une bonne nouvelle pour la franchise, même si Steve Kerr fera face à un sacré casse-tête. Explications.

Publicité

Meilleure équipe de la ligue depuis le début de saison, les Warriors peuvent remercier Steph Curry, qui est déjà en mode MVP. Draymond Green se charge lui de la défense, tandis que Jordan Poole excelle pour sa troisième campagne chez les professionnels. On ajoute à ça des joueurs précieux en sortie de banc, et on comprend comment Golden State possède un bilan de 14 victoires pour 2 défaites.

À cela, il faut prendre en compte la grosse nouvelle : Klay Thompson reviendra pour le mois de décembre, comme l’a confirmé Shams Charania. Il faut espérer que les semaines à venir se déroulent correctement, mais il est clair que le shooteur est sur la bonne voie. Tant mieux pour les fans, même si son retour sur les parquets soulève de multiples questions.

Publicité

Klay Thompson sera-t-il titulaire dès son retour ?

En effet, il n’est jamais facile pour un tel joueur de revenir subitement sur les parquets. Après plus de deux ans d’absence, on peut par exemple se demander si l’arrière sera titulaire, ou débutera-t-il en sortie de banc ? Steve Kerr a tenu à régler rapidement la question, même si les rotations demeurent un mystère.



Je n’ai pas encore pu y réfléchir. Je ne sais pas encore quand Klay sera capable de jouer, mais il sera titulaire bien évidemment. Qu’est-ce que ça signifie ? Je ne sais pas encore. J’y penserai quand ça arrivera, car on ne sait pas encore quels joueurs seront présents.

Publicité




Avec l’explosion de Jordan Poole, qui enchaîne les matchs à plus de 30 points, un retour sur le banc paraît très improbable. Klay pourrait débuter en tant qu’ailier, même si Andrew Wiggins est là, tout comme Draymond Green. Un problème de riche pour Kerr, qui devra trouver des solutions, tout comme Steph Curry, qui s’est exprimé sur le sujet :

C’est ça le challenge, de savoir quels joueurs nous allons utiliser à chaque match, pour combien de minutes, le tout dans l’idée de créer une solide rotation qui va nous aider à gagner un titre.

Publicité

Le retour de Klay Thompson sera le bienvenu, mais cela va changer beaucoup de choses chez les Dubs, à commencer par la rotation et la question Jordan Poole. Néanmoins, aucun problème pour Steve Kerr, qui est certain de trouver la bonne formule. On a hâte de la découvrir.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA