Publicité

NBA – Le gros nom des Nets en perdition absolue

Kevin Durant et James Harden avec les Nets
NBA (DR)

Les Nets ont beau proposer un contenu intéressant ces dernières semaines, tous les joueurs ne sont pas encore au niveau, comme c’est le cas de cet ancien titulaire. Les choses ont changé, et la période à venir s’annonce même très compliquée.

Publicité

En difficulté sur le début de saison, les Nets affichent une bien meilleure forme ces dernières semaines. Le bilan est de 14-5, dont une victoire très récente contre les Celtics sur le score de 123-104. Le jeu proposé par les hommes de Steve Nash est de plus en plus intéressant, même s’il y a toujours matière à amélioration. La bonne nouvelle, c’est que les playoffs sont encore très éloignés.

Avec l’absence de Kyrie Irving, Nash doit toujours trouver la bonne combinaison, que ce soit pour la second unit, ou même le 5 de départ. Il a d’ailleurs pris une décision majeure contre Boston : Blake Griffin a quitté la lineup principale pour rejoindre le banc. En cause ? Ses performances extrêmement décevantes.

Publicité

Blake Griffin plus que jamais en danger à Brooklyn

Il faut dire que l’ancien Clipper ne laisse plus vraiment le choix à son coach, puisque ses prestations sont loin du niveau attendu. Ses moyennes sur les 4 derniers matchs ? 3.5 points, 3.8 rebonds, le tout à 27.8% au tir. Quelque chose ne va pas pour l’intérieur, qui est donc sanctionné. De l’autre côté, LaMarcus Aldridge se porte très bien pour un ancien retraité.



Publicité




Comme on peut le voir sur cette image, LMA domine largement son duel à distance. Son but est clair : répondre présent et prouver qu’il a toujours le niveau pour la NBA. Qu’il se rassure, le message est envoyé, notamment face à Boston, où il a compilé 17 points et 9 rebonds en tant que titulaire.

Publicité

Grosse période compliquée pour Blake Griffin, qui ne parvient pas à enchaîner de bonnes performances. La sanction est déjà là avec une place sur le banc, tandis que LaMarcus Aldridge excelle. C’est décevant pour l’ancien Piston, qui va devoir se réveiller.

Blake Griffin Brooklyn Nets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA