Publicité

NBA – Le nouveau surnom hilarant de LeBron après l’incident avec 2 fans

L'improbable effet financier de la suspension de LeBron pour les Lakers ! NBA
NBA (DR)

LeBron James a sans doute les haters les plus motivés du microcosme NBA, mais aussi et surtout les plus créatifs. Après son altercation lunaire avec deux fans des Pacers ce mercredi, le King a hérité d’un nouveau surnom hilarant mais peu glorieux sur les réseaux sociaux.

Publicité

Après avoir purgé sa suspension d’une rencontre pour son accrochage violent avec Isaiah Stewart, LeBron James est venu faire passer un message au reste de la ligue avec son carton face aux Pacers. Avec 39 points et quelques tirs plus que décisifs dans la prolongation, le King a montré que quand il le voulait, il était encore l’un des, si ce n’est le meilleur joueur du monde. Mais étrangement, cette rencontre à plus été marquée par l’attitude du n°6 que par son jeu.

Il s’est distingué avec une célébration obscène, qui pourrait bien lui valoir une belle amende de la part de la ligue, mais aussi et surtout pour son altercation avec deux fans des Pacers. Ces derniers auraient tenu des propos ignobles envers Bronny, LeBron a demandé à la sécurité de les faire sortir, chose que Skip Bayless n’accepte pas vraiment. Il a donné un nouveau surnom au King pour l’occasion.

Publicité

LeBron qualifié de balance après son altercation à Indiana

Oui, on va vraiment parler de l’incident avec LeSnitch lors du match à Indianapolis.



Pour les non-anglophones, un « snitch » est l’équivalent américain d’une « balance », d’un individu qui dénonce le moindre méfait aux forces de l’ordre. Et ce nouveau surnom totalement WTF, compte tenu de la violence des propos des « fans », a rapidement pris sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes s’en sont servis et le hashtag a même atteint les tendances Outre-Atlantique.

Publicité




C’est pour ça que j’ai toujours dit que LeBron était un excellent joueur, mais c’est un fragile, et il est loin du niveau de Michael Jordan ou Kobe Bryant. Ils auraient mis 60 points sur leurs adversaires et auraient dit aux fans de la fermer.

Publicité

Comment reprocher à LeBron de ne pas avoir cartonné après un match à 39 points, 6 passes décisives, 5 rebonds et 2 contres ? Il a fait évacuer des fans violents verbalement, certes, mais il a totalement assumé son statut sur le parquet.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA