Publicité

NBA – Le petit« tacle » de Steph Curry à son frère après leur énorme duel

Stephen et Seth Curry se prennent dans les bras
NBA (DR)

La rencontre entre les Warriors et les Sixers ce mercredi représentait bien plus qu’un simple match de saison régulière pour Stephen et Seth Curry. Les deux voulaient s’imposer et gagner le droit de trash-talker l’autre, et c’est finalement le candidat au MVP qui a pris le dessus. Il a lâché un petit « tacle » à son frère après coup.

Publicité

Pour célébrer Thanksgiving avec un peu d’avance, la NBA a intelligemment décidé de programmer un Warriors – Sixers permettant aux frères Curry de se retrouver sur le terrain. Les deux sont en plus dans une excellente forme actuellement, avec une place dans la course au MVP pour l’un et une progression XXL pour l’autre, alors forcément, il y a eu des étincelles sur le parquet.

Publicité

Steph Curry prêt à tout pour dominer son petit frère Seth

Seth Curry, malgré une adresse en berne derrière l’arc, a tout de même réussi à marquer 24 points, preuve qu’il faut aujourd’hui bien plus pour les Sixers que se cacher derrière l’arc. De son côté, Steph a terminé avec 25 points, mais il a mis du temps à dépasser son cadet. En fait, il a marqué un dernier 3 points dans les ultimes secondes histoire de repasser devant, et selon ses dires il ne connaissait même pas l’enjeu de ce tir. C’est ce qu’il a raconté avec humour après le match.



Je ne savais pas que mon frère avait marqué plus de points que moi à ce moment du match. C’est lui qui est venu me le dire après la rencontre, je n’avais aucune idée que mon dernier 3 points était si important pour nous. Le match était déjà terminé au niveau du score et j’étais ouvert, alors j’ai tiré.

Publicité




Mon frère à un niveau incroyable en ce moment. C’est vraiment fun de voir ça et il continue de devenir meilleur. Il joue à son propre rythme et il contrôle tout sur le terrain. Le fait est qu’il a réussi à mettre 24 points ce soir sans mettre le moindre tir longue distance, ça montre qu’il est enfin un scoreur mais aussi un créateur pour les autres. Je suis un grand frère fier.

Hors de question pour Stephen Curry de terminer avec moins de points que son petit frère, il est donc ravi d’avoir mis ce tir à 3 points dans les dernières secondes alors que l’écart avoisinait déjà les 20 points par les Warriors. Ce n’était pas forcément fair play, mais cette bombe lui a permis de conserver sa crédibilité de grand-frère. Seth a du en entendre parler pour Thanksgiving.

Publicité

Stephen Curry était prêt à tout pour mettre plus de points que son petit frère, et c’est ce qu’il a fait. Mais après avoir marqué sa domination, il n’a pas manqué de lui faire d’énormes compliments.

En direct : toute l'actu NBA