Publicité

NBA – Luka Doncic lâche l’équipe qu’il veut battre à tout prix

NBA Luka chaud face aux Clippers
NBA Youtube

Compétiteur dans l’âme, Luka Doncic apprécie toutefois encore plus gagner contre certaines équipes. L’une d’entre elles fait d’ailleurs l’objet d’une véritable obsession de sa part ! On en connaît un qui a des comptes à régler…

Publicité

Absent pendant quelques jours suite à un souci à la cheville et au genou, Luka Doncic a tout de même faire son retour pour un match crucial face aux Clippers. Cela fut d’ailleurs salvateur pour les Mavs, puisque le ROY 2019 s’est révélé essentiel dans le succès des siens au Staples Center (112-104 après prolongation). Avec 26 points, 9 rebonds et 9 passes, on peut dire qu’il était bien présent !

En même temps, difficile de le voir manquer cette rencontre après avoir été blessé pour le premier round face aux Angelinos. Interrogé par Tomer Azarly après la victoire, Halleluka ne s’en est pas caché : gagner contre ces derniers a une saveur particulière pour lui. En fait, le Slovène a absolument tout fait pour être en tenue ce soir-là, simplement parce qu’il s’agissait d’eux !

Publicité

Luka Doncic obsédé par les Clippers

C’est toujours spécial. Je voulais vraiment jouer ce match, le gagner à tout prix. C’est pourquoi je dois dire que le personnel médical a fait un excellent travail, tout le monde m’a aidé, tous les jours. Nous avons fait en sorte que ça arrive. Comme je l’ai dit ce matin, nous ferons tout notre possible pour jouer ce match. Je me sentais bien après ma sieste et j’étais prêt à y aller.



Quand on connaît le passif entre El Matador et les Voiliers, ce n’est guère surprenant. En effet, Doncic bute régulièrement sur les Californiens en playoffs, ces derniers ayant éliminé Dallas deux fois de suite en playoffs, qui plus est au premier tour. En plus de ça, le joueur croise régulièrement le fer avec Marcus Morris, qui s’ent rendu coupable de plusieurs grosses fautes face à lui. Une véritable rivalité, donc !

Publicité




Néanmoins, tous les souvenirs face à LA ne sont pas mauvais pour le n°77 qui a su montrer contre eux qu’il faisait déjà partie du gratin mondial. Il y a notamment eu ce buzzer beater venu d’ailleurs pour gagner le Game 4, en 2019-20. Et puis bien évidemment, ce sont eux qui ont pris son record de points en post-season sur le museau en juin dernier, avec 46 unités. Le genre de matchs qui font de vous une future légende :

Publicité

C’est un fait, Luka Doncic est chaud bouillant à chaque fois que les Clippers s’affichent sur le calendrier de son équipe. Rendez-vous les 11 et 13 février pour le prochain épisode entre eux !

En direct : toute l'actu NBA