Publicité

NBA – En plein beef avec Jordan, la décla cash de Pippen sur LeBron

Michael Jordan et Scottie Pippen en 2021
ABC / ESPN (DR)

Très bavard ces derniers temps et critique envers Michael Jordan, Scottie Pippen s’est fait remarquer pour une déclaration dithyrambique au sujet de LeBron James. Le King, pas forcément au mieux avec ses Lakers, appréciera.

Publicité

Voilà plusieurs semaines que Scottie Pippen fait beaucoup parler de lui, en marge de la sortie de son livre « Unguareded ». La stratégie promotionnelle de la légende des Bulls ? Faire du buzz, quitte à rompre des liens et à frôler la malhonnêteté, dans tous les sens du terme. La cible privilégiée de Pip a ainsi été Michael Jordan, détruit par son ancien acolyte à plusieurs reprises.

Ce retournement de veste, qui a choqué plusieurs fans des Bulls, s’est-il accompagné d’un changement d’opinion sur le débat du GOAT pour l’ex-ailier ? D’abord dévolu à la cause de MJ durant de longues années, Pip alterne entre les deux camps ces derniers temps. Et tout récemment, dans le podcast de Charles Oakley, le numéro 33 s’est montré très élogieux envers le natif d’Akron.

Publicité

Scottie Pippen tire un grand coup de chapeau à LeBron James

Ce que LeBron a réussi à faire à travers sa carrière est spectaculaire. Sa voix, encore plus que ce qu’il fait sur le parquet. Il a réussi à utiliser sa plateforme pour se dresser face à des injustices, pour s’engager de multiples manières… C’est énorme. Et puis on parle de quelqu’un qui est dans la ligue depuis 17 ans (19 en fait, ndlr). Moi, à ma 17ème saison, j’étais sur la fin complète.



Drafté en 1987, Scottie Pippen n’était en effet plus que l’ombre de lui-même 17 ans après, en 2004. Revenu chez les Bulls pour servir de mentor dans le vestiaire, il n’avait quasiment plus aucune contribution, et a raccroché les sneakers bien loin de son prime. James, lui, continue d’afficher un niveau de MVP au bout de 19 saisons, ce qui effectivement et indéniablement un énorme accomplissement.

Publicité




Le King montre certes quelques signes de ralentissement, notamment au niveau de sa santé avec les blessures qui s’accumulent, mais son QI basket lui permet de rester au-dessus de la mêlée, et largement. Evidemment, certains verront un tacle à Jordan dans les deux points évoqués par Pippen.

His Airness a en effet souvent été critiqué pour son inaction sur la plan de la justice sociale et du militantisme, et il ne peut pas justifier d’un grand nombre de saisons successives, lui qui a pris 2 retraites et n’a disputé « que » 14 exercices dans sa carrière.

Publicité

Scottie Pippen ne fait pas mystère de son admiration pour LeBron James, et encore plus particulièrement depuis quelques temps. Pensées 100% sincères ou moyen de discréditer Michael Jordan ? Ca, lui seul le sait.

En direct : toute l'actu NBA