Publicité

NBA – Enes Kanter change de nom et ne s’appellera plus Kanter !

CNN / NBA (DR)

Toujours aussi actif dans sa lutte pour les droits de l’Homme et pour la paix dans le monde, Enes Kanter va prochainement devenir citoyen américain. Pour marquer le coup, le pivot des Celtics a décidé de changer de nom. Un geste ô combien symbolique.

Publicité

Sur les parquets, Enes Kanter ne fait pas beaucoup parler de lui cette saison. Avec seulement 9 matchs joués pour 11 petites minutes de moyenne, son impact est minimal du côté de Boston. Hors des terrain, en revanche, le Turc a fait plusieurs fois la une. Courageusement engagé dans la lutte pour les droits de l’Homme et contre les persécutions, celui qui est recherché par le régime de Recep Tayyip Erdogan n’épargne personne.

LeBron James a fait les frais de son silence sur la situation des Ouïgours en Chine, causant une embrouille entre les deux hommes, et Michael Jordan n’a pas non plus été épargné par le pivot des Blazers. Des prises de position qui font de Kanter un personnage polémique en NBA, auquel plusieurs joueurs préfèrent ne pas trop être affiliés…

Publicité

Enes Kanter change officiellement de nom

Lui poursuit pourtant sa démarche, et il va avoir l’honneur et le plaisir de devenir citoyen américain ce lundi. Pour l’occasion, le big man change de nom, comme révélé par Shams Charania :



Le pivot des Boston Celtics Enes Kanter va changer son nom légal et devenir Enes Kanter Freedom. Kanter sera son nom du milieu, et Freedom est son nouveau nom de famille. Il devient un citoyen américain lundi.

En d’autres termes, c’est désormais par le nom d’Enes Freedom que nous connaîtrons le pivot turc, et c’est également « Freedom » qui sera floqué sur son maillot en lieu et place de « Kanter ».

Publicité




Comme Ron Artest devenu Metta World-Peace et Chris Jackson devenu Mahmoud Abdul-Rauf, Kanter rejoint donc la liste des joueurs qui ont changé de nom durant leur carrière NBA. Une symbolique importante pour ce citoyen du monde, natif de Zurich en Suisse.

Publicité

Enes Kanter devient Enes Freedom à compter de ce lundi. Il faudra du temps pour s’y habituer, mais le principal intéressé, lui, est aux anges !

Enes Kanter NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA