Publicité

NBA – L’action de génie du Heat pour prendre la victoire cette nuit !

L'action de génie du Heat pour prendre la victoire cette nuit ! NBA
NBA (DR)

Dans un duel au sommet de la conférence Est, le Heat a battu les Bulls ce samedi soir. Erik Spoelstra peut s’en féliciter, car le coach a sorti un système génial pour prendre la victoire. Nul doute que d’autres homologues vont lui piquer son idée.

Publicité

Les Bulls contre le Heat, c’était l’une des belles affiches de la nuit en NBA. Deux équipes en forme de la conférence Est, même s’il fallait un vainqueur dans ce duel. Vous l’avez déjà compris, c’est Miami qui repart de Chicago avec le sourire, puisqu’ils ont gagné sur le score de 107-104. La rencontre était très serrée, mais Erik Spoelstra a décidé d’être clutch.

Oui, on parle bien du coach du Heat, qui a sorti ce qu’on peut qualifier de masterclass dans les derniers instants du match. Pour mieux comprendre, il faut revenir à 25 secondes de la fin, quand Miami doit réaliser une remise en jeu risquée, et qui peut faire basculer le match.

Publicité

Le public des Bulls choqué par l’action géniale du Heat

Le score est alors de 102–99 pour Miami, qui a l’occasion de marquer directement, ou de prendre une faute pour obtenir des lancers. L’objectif est simple : ne pas perdre la gonfle et laisser une chance à Chicago de recoller. C’est là que Spoelstra, sans oublier son staff, sort une magnifique action pour piéger les 5 joueurs adverses, et offrir un panier facile à Kyle Lowry.



Publicité




Deux joueurs du Heat dans leur camp, 3 chez les Bulls, le but est simple : attirer les adversaires de l’autre côté du parquet. Lonzo Ball, qui défend Kyle Lowry tombe dans le panneau, et fonce vers Jimmy Butler pour tenter de couvrir une passe facile. Cela offre un 2vs1, puisque l’ancien Raptor peut immédiatement en profiter dans la foulée. Même le public adverse admire l’idée.

Une belle action, qui devrait être réutilisée à l’avenir par d’autres coachs, qui n’ont pas manqué ce move. La victoire est évidemment là pour Miami, et c’est le plus important :

Publicité

Le Heat a totalement surpris les Bulls avec cette très belle action, que personne n’avait vu venir. C’est bien fait, et cela offre surtout une victoire à l’arrivée. Miami peut sourire après un court passage dans l’Illinois.

Chicago Bulls Miami Heat NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA