Publicité

NBA – Nouvelle déception à venir pour Klay Thompson ?

Klay Thompson en conférence de presse
NBA (DR)

Annoncé sur le retour dès décembre, Klay Thompson n’en peut plus d’attendre. Pourtant, il va bien falloir pour l’arrière, d’autant que les Warriors pourraient être prudents. Une déception n’est pas à exclure.

Publicité

Alors que les Warriors cartonnent cette saison, il faut rappeler que Klay Thompson n’est pas encore dans les parages. L’arrière rentre dans la dernière ligne droite de son retour, puisqu’il a reçu l’autorisation de s’entraîner avec ses coéquipiers. Une excellente nouvelle pour tout le monde, même si cela ne veut pas dire qu’il jouera dans les prochains jours avec Steph Curry et compagnie.

Comme vous vous en doutez, les Dubs vont être prudents avec leur joueur. Si quelques jours de repos en plus peuvent faire la différence, alors comptez sur le staff médical pour les prendre. La patience est requise, même si c’est dur, à l’image du craquage de Klay après le dernier match de Golden State.

Publicité

Retour retardé pour Klay Thompson ?

Pourtant, pas de cadeau pour le staff, qui comprend malgré tout l’envie du joueur de revenir rapidement. Le match contre les Blazers était difficile pour lui, et la nouvelle à venir pourrait l’être encore plus. Selon Marcus Thompson de The Athletic, un retour après Noel est possible, voire 2022 dans le pire des cas : priorité à la santé.



Thompson progresse vers un retour sur les parquets. Draymond Green a indiqué que les progrès étaient impressionnants, surtout si l’on compare à ses débuts après son retour à l’entraînement. Certains pensent que Thompson restera au chaud au-delà du match de Noel. Et vu que les Warriors veulent que Klay effectue son retour à la maison, ses débuts devraient avoir lieu après, puisque les Dubs seront en déplacement à cette période.

Publicité




En effet, les Dubs vont passer leur Noel à Phoenix, pour affronter les coéquipiers de Chris Paul dans un match qui s’annonce passionnant. Il y a deux rencontres à la maison juste avant, contre Sacramento et Memphis, mais c’est peu probable selon le journaliste… ce qui repousse assez loin l’échéance.

Après un détour dans l’Arizona, GSW affrontera Denver le 29 décembre, une date à retenir pour le retour de Klay. Dans le cas contraire, il faudra patienter le 4 janvier face à Miami. Rien n’est encore fait, mais ces deux matchs sont les plus probables à l’heure actuelle pour un comeback du shooteur. Patience.

Publicité

Le retour de Klay Thompson pourrait bien être retardé, tout dépendra des sensations du joueur et de l’avis des médecins. La santé avant tout chez les Warriors, surtout après deux ans sans jouer pour le shooteur. C’est encore long, mais il s’agit bien de la dernière ligne droite.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA