Publicité

NBA – Un coéquipier de Kyrie révèle ses messages privés avec lui

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu l'un de ses coéquipier dévoiler les messages qu'il lui a envoyés depuis sa mise au placard
NBA (DR)

Bien que mis au placard par ses dirigeants depuis plusieurs semaines désormais, Kyrie Irving n’a pas totalement coupé les ponts aves ses coéquipiers des Nets. L’un d’eux vient justement de dévoiler les messages qu’il a pu lui envoyer depuis le début de ce feuilleton !

Publicité

Lorsque l’équipe carbure, et enchaine les victoires comme cela pouvait être le cas dernièrement, son absence ne fait quasiment plus l’objet du moindre abattage médiatique. En revanche, lorsque ses coéquipiers s’inclinent, à l’image de la défaite concédée face aux Suns ce samedi, elle resurgit de manière fracassante. Voilà tout le paradoxe qui entoure actuellement la situation de Kyrie Irving.

Privé de compétition à cause de son refus de se faire vacciner, le meneur des Nets observe de loin le début de saison de sa franchise. Toujours première de la conférence Est (14-6), cette dernière s’en sort a priori relativement bien sans lui. Pourtant, à chaque revers, son nom réapparait soudainement dans l’actualité, avec des observateurs qui lui mettent immédiatement les maux de Brooklyn sur le dos.

Publicité

La ligne reste ouverte entre Kyrie et les Nets

De son côté, Kyrie se montre relativement discret, et ne laisse que peu de place au suspense quant à son retour prochain. Ses partenaires, eux, n’osent que très rarement parler de lui en conférence de presse, si ce n’est pour dire qu’il manque à leur jeu. Sujet d’une récente interview de Brian Lewis dans les colonnes du New York Post, DeAndre’ Bembry a pour sa part accepté d’étaler au grand jour ses discussions privées avec Uncle Drew.



À ce stade, je ne lui envoie qu’un certain type de messages parce que je sais que son téléphone doit être envahi à cette heure-ci. Donc j’essaie de lui laisser un peu d’air, parce que je sais qu’il fait partie de ces gens qui ont parfois besoin de leur espace pour se recentrer sur eux-mêmes et tout ça. Donc dans l’ensemble, je lui ai surtout envoyé quelques messages pour prendre de ses nouvelles, et m’assurer qu’il allait bien.

Publicité




Arrivé à BKN cet été, Bembry semble visiblement avoir eu le temps de développer quelques liens amicaux avec Irving. Selon ses dires, il s’assurerait ainsi que son coéquipier star va bien par texto, à défaut de pouvoir le lui demander de vive voix. D’ailleurs, comme cela pouvait être imaginé, il n’est visiblement pas le seul à effectuer cette démarche auprès du septuple All-Star.

Je sais qu’il va bien, qu’il va finir par trouver une solution et traverser ce mauvais passage. Mais globalement, comme je l’ai dit, j’essaie de lui laisser de l’espace, parce que je sais comment ça doit être pour lui. Je sais que beaucoup de membres de sa famille l’appellent, ses amis, des fans et beaucoup d’autres gens, donc j’essaie de lui laisser un peu d’air avec tout ce qui se passe autour de lui.

Publicité

Le contact n’est donc pas totalement rompu entre Kyrie Irving et ses équipiers des Nets. Une précision qui mérite d’être apportée, et qui doit rassurer le champion 2016 sur l’opinion de ses partenaires vis-à-vis de son choix.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA