Publicité

NBA – Après son carton, l’avertissement flippant de LeBron à la ligue !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, mis dans l'embarras par ses anciens coéquipiers
NBA (DR)

Revanchard suite à son accrochage lors de la dernière rencontre entre LA et Detroit, LeBron James a sorti le bleu de chauffe pour offrir la victoire aux Lakers contre les Pistons, ce dimanche. En conférence de presse, le King en a même profité pour faire passer un message effrayant à ses concurrents !

Publicité

Des défaites face au Thunder, aux Wolves, ou encore dernièrement contre les Kings… Il n’y a pas à dire, les Lakers ne peuvent pas se cacher derrière la difficulté de leur calendrier pour justifier tous leurs revers. Avant de se mesurer à Detroit, ce dimanche, les fans pouvaient donc craindre une nouvelle contre-performance du genre. Selon LeBron James, ses coéquipiers et lui sont cependant arrivés avec la ferme intention de ne pas effectuer un tel faux pas.

Comme je l’ai dit pendant la pré-saison et le training camp, je crois qu’on a neuf nouveaux joueurs qui débarquent dans un système qu’ils ne connaissent pas. Ça demande du temps. Et évidemment, on déteste perde. On ne veut pas perdre, donc ça nous frustre. On était vraiment furieux après la défaite de l’autre soir, contre Sacramento. On a mis un point d’honneur à débarquer aujourd’hui très concentrés dans l’application du plan de jeu, à vouloir apprendre de nos erreurs, et on s’est améliorés.

Publicité

Cette envie de bien faire s’est particulièrement ressentie au retour des vestiaires, tandis que les Angelinos ne comptaient que 3 points d’avance. Grâce à un run de 16-0 signé dans le 3ème quart-temps, les hommes de Frank Vogel ont su prendre suffisamment d’avance pour filer vers la victoire, notamment grâce à un grand LeBron (33 points, 9 passes). Devant la presse à l’issue de la partie, ce dernier a estimé que la situation difficile que vit actuellement la franchise contribue à ses bonnes performances.



Ça vient se placer au sommet de la liste de tous les autres challenges que j’ai eu à relever dans ma carrière, ce qui, en réalité, fait ressortir le meilleur de moi-même. Et j’adore ça. J’adore essayer de trouver comment nous améliorer, comment nous sortir de ce pétrin ou faire face à l’adversité, et faire en sorte que ce soit plus facile pour nous au bout du compte.

Publicité




LeBron prévient : les Lakers ne font que préchauffer !

Ce succès obtenu face aux Pistons (110-106), avec une défense légèrement plus solide et un Big 3 enfin au rendez-vous simultanément, ne reste cependant pas une fin en soi. D’ailleurs, aux yeux du King, le niveau affiché par son équipe serait très éloigné de son plafond !

J’ai le sentiment que l’on n’a même pas encore entraperçu des flashs de l’équipe qu’on peut être. On va devoir continuer à nous améliorer encore et encore tandis qu’on apprend à évoluer de mieux en mieux ensemble, et qu’on travaille encore notre système offensif et défensif. (…) On est une équipe qui veut bien faire, et qui veut continuer à s’améliorer malgré tous les obstacles.

Cette apprentissage devra se poursuivre dès ce mardi, avec une revanche à prendre sur le parquet du Golden 1 Center, à Sacramento !

Publicité

Pour LeBron James, les Lakers ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre leur plein potentiel. Les franchises adverses doivent désormais espérer qu’ils ne le toucheront jamais du doigt !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA