Publicité

NBA – Le nouveau record All-Time établi par Steph Curry !

Stephen Curry tout sourire avec les Warriors
Bleacher Report (DR)

Contre les Clippers ce dimanche soir, Steph Curry a réussi à récupérer un nouveau record All-Time, qu’il détenait déjà. Mais le Chef, encore très chaud, est parvenu à faire mieux.

Publicité

De retour sur les parquets, les Warriors affrontaient les Clippers ce dimanche soir dans une rencontre piège. Les coéquipiers de Paul George sont très bons cette saison, mais ce coup-ci, les hommes de Steve Kerr ont été meilleurs. Un succès plutôt aisé 105-90, avec un run important de 30-22 dans le dernier quart, qui a suffi à faire la différence.

On peut parler de l’efficacité d’Otto Porter Jr en sortie de banc, qui compile 18 points et 10 rebonds, mais Steph Curry a encore crevé l’écran. Déjà parce qu’il s’est mis en colère contre un arbitre, mais aussi et surtout parce qu’il a pris totalement chaud dans le 4QT, avec de multiples trois points.

Publicité

L’impressionnante domination de Steph Curry à trois points

Au passage, le Chef est surtout parvenu à marquer encore un peu plus l’histoire de la NBA. Pour mieux comprendre, il faut regarder du côté des trois points. Avec 7 tirs primés contre les Clippers, Steph a largement battu son propre record avec plus de 103 tirs derrière l’arc sur les 20 premiers matchs de la saison, selon The Athletic.



Steph Curry dépasse Steph Curry pour un nouveau record : le plus grand nombre de trois points durant les 20 premiers matchs d’une saison.

Publicité




Curry compte même 105 tirs primés après le match de la nuit, la preuve qu’il est sur un nuage et peut-être en route pour faire mieux que son record sur une saison entière. Pour ça, il va falloir tenir la cadence, même si ce n’est pas vraiment un gros problème :

Publicité

Steph Curry cartonne avec ce nouveau record, la preuve qu’il est bien à part quand on parle de tirs à trois points. Plus aucun doute possible sur le débat du meilleur shooteur de l’histoire : il évolue aux Warriors.

En direct : toute l'actu NBA