Publicité

NBA – Le plan choc des Knicks pour Kemba Walker après l’avoir écarté

Le meneur star des New York Knicks, Kemba Walker, fait l'objet d'un plan choc suite à sa mise en retrait dans la rotation
NBA (DR)

Arrivé en grande pompe cet été, Kemba Walker se retrouve déjà dans l’impasse aux Knicks. Dernièrement mis à l’écart dans la rotation par Tom Thibodeau, le meneur star pourrait rapidement subir une plus grosse désillusion selon les dernières rumeurs !

Publicité

Après deux saisons galères passées à Boston, durant lesquelles il n’a jamais semblé trouvé son rythme entre ses différentes blessures, il paraissait enfin avoir trouvé le point de chute idéal. Envoyé à Oklahoma City en juin dernier, Kemba Walker ne s’y est pas éternisé. Après être parvenu à un accord avec ses dirigeants autour d’un buyout, le meneur de 31 ans a paraphé avec joie un contrat… aux Knicks.

De retour dans sa ville natale, au sein de laquelle il a toujours souhaité jouer, « Cardiac » espérait s’imposer comme un membre clé du prometteur effectif de New York. Il n’est au final jamais apparu comme tel depuis le début de la saison. Pire, ses récentes prestations ont poussé son entraineur, Tom Thibodeau, à effectuer un choix fort, en l’écartant tout simplement de la rotation.

Publicité

Kemba Walker déjà sur le départ à New York ?

Titulaire sur 18 des 19 premiers matchs de sa franchise, Kemba n’a en effet pas pris part à la récente rencontre face à Atlanta, remportée par les siens (99-90). Il faut dire que certaines statistiques justifient pleinement la décision de Coach Thibs, et poussent même à se demander pourquoi ce dernier ne l’a pas mis sur le banc plus tôt. Mais là ne pourrait être que le début des ennuis pour l’ancienne star des Hornets.



D’après A. Sherrod Blakely de Bleacher Report, Walker pourrait en effet être mis sur la liste des transferts très rapidement, et se voir échangé avant la trade deadline du 10 février prochain !

Plusieurs sources dans la ligue estiment que les Knicks vont chercher à trader Walker, dont la valeur sur le marché des transferts, au même titre que sa production, n’a jamais été aussi faible.

Publicité




Si cette rumeur venait à se vérifier, la tâche s’annonce compliquée pour Leon Rose et le front office de NY. Comme le rappelle à juste titre le journaliste, les performances de Kemba sur le début de saison ne risquent pas de provoquer une bataille pour se l’arracher dans la ligue. De plus, le contrat dont il bénéficie ne sera certainement pas facile à troquer.

Titulaire d’un bail de 17.9 millions de dollars sur deux ans, le quadruple All-Star ne le justifie pas sur les terrains à travers ses copies rendues. Certes en-dessous de la luxury tax, les Knicks ne devraient toutefois pas chercher à se débarrasser de leur joueur coûte-que-coûte en le coupant. Les prochaines semaines s’annoncent donc hautement intéressantes, pour connaitre le sort qui lui sera réservé !

Publicité

À peine arrivé à New York, Kemba Walker pourrait déjà devoir préparer ses valises en vue d’un prochain trade. Le seul moyen pour lui d’y échapper, reste de prouver sa valeur sur le terrain !

Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA