Publicité

NBA – Pourquoi le Warriors vs Suns de la nuit est unique dans l’histoire !

Le meneur NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué en apprenant qu'un célèbre analyste était prêt à trader un de ses coéquipiers pour une boîte de cookies
NBA (DR)

Ce mardi soir, Warriors et Suns s’affrontent pour un match qui s’annonce explosif. Mieux ? Il est d’ores et déjà historique, et promet un spectacle très prometteur. Une rencontre qu’il ne faudra pas manquer.

Publicité

Alors que les fans de basket se préparent pour une nouvelle nuit NBA, un match est particulièrement attendu : les Warriors affronteront les Suns. Traduction ? Les deux meilleures équipes de la ligue vont s’opposer. La première est en 18-2, quand la seconde est en 17-3. Prometteur, avec on l’espère du suspense pour cette belle affiche de la nuit.

Les coéquipiers de Chris Paul sont en forme, et c’est peu dire avec une série de victoires impressionnante qui grimpe aujourd’hui à 16. Est-ce que Steph Curry and co peuvent y mettre fin ? S’il y a bien une franchise qui peut le faire en ce moment, c’est Golden State. Mais attention, car personne ne peut prédire le résultat en avance.

Publicité

Le match historique qui approche entre Warriors et Suns

Ce que l’on sait en revanche, c’est que la rencontre à venir est historique. Pas besoin de connaître le scénario du match pour le dire, comme l’explique ESPN avec deux statistiques intéressantes. Et après avoir vu ça raison de plus de ne pas manquer ce très bon duel en perspective.



Ce matchup entre Warriors et Suns mardi sera la première fois dans l’histoire de la NBA que deux équipes s’affrontent avec un taux de victoires supérieur à 85% et les deux sur une série supérieure à 7 victoires. Ce sera également le 5ème matchup avec un pourcentage de victoires d’au moins 87.5% dans l’histoire de la NBA (minimum 20 matchs).

Publicité




En clair, on attend du spectacle entre les Warriors et les Suns, qui voudront tout faire pour gagner cette partie. Phoenix veut continuer sa belle série, mais surtout prendre la première place de la conférence Ouest, tandis que GSW sera motivé afin d’y mettre un terme.

Non, pas de Klay Thompson à l’horizon pour Steve Kerr, même si le shooteur se porte de mieux en mieux. En témoigne cette grosse vidéo à l’entraînement de la part de l’arrière, qui continue de monter en puissance à quelques semaines de son retour.

Publicité

Warriors contre Suns, c’est la grosse affiche de la nuit en NBA. Un match à ne pas manquer, même si le suspense n’est pas garanti. Qui sortira gagnant de ce duel ? C’est le moment de parier.

Golden State Warriors NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA