Publicité

NBA – Shaq révèle pourquoi il n’a jamais voulu porter de Jordan aux pieds

Shaquille O'Neal et Michael Jordan
NBA (DR)

Chaussures de référence ou presque dans le monde du basket, la marque Jordan est un véritable mastodonte de son secteur. Mais Shaquille O’Neal, lui, n’a jamais voulu en porter après une drôle d’expérience… Sans rancunes pour His Airness.

Publicité

Luka Doncic, Russell Westbrook, Zion Williamson, Carmelo Anthony, Jayson Tatum, Bradley Beal et tant d’autres : la liste de joueurs portant des chaussures Jordan est longue comme le bras, signe de l’énorme impact de la fameuse marque « Jumpman » sur le monde de la balle orange. Pour autant, certains joueurs choisissent de prendre une autre direction, et c’était le cas de… Shaquille O’Neal.

Désormais indépendant et à la tête d’une marque qui promeut des chaussures à bas coût, le Big Cactus est surtout connu pour avoir porté des Reebok durant sa carrière, tout comme, par exemple, Allen Iverson. Alors pourquoi pas de Jordan’s ? Lors d’une interview avec le site Complex, le colosse a expliqué que son problème avec les fameuses « J’s » remonte à sa jeunesse.

Publicité

Shaq n’a quasiment jamais porté de Jordan… pour une raison bête

Quand les Jordan’s sont sorties, tout le monde les achetait, parce que c’était la première fois que des sneakers comme ça sortaient. Moi je portais des Converse, le modèle « Buddies », de mémoire. Des chaussures pas chères. Mais bref, tout le monde avait des Jordan’s. Mais moi je faisais des petits boulots, je tondais des gazons, je promenais des chiens, je faisais du baby-sitting.



Et quand je suis allé au magasin ils n’avaient pas ma pointure. Que 2 tailles en dessous ! Alors je les ai essayées, je les ai prises, et quand je marchais pour aller à l’école j’avais super mal. C’est la dernière fois que j’ai porté des Jordan’s. J’ai des cors au pied à ce jour, à cause de ces chaussures.

Publicité




C’est donc à cause d’une mauvaise première expérience, pour cause de pointure, que Shaq a décidé de tirer un trait définitif sur les paires de Jordan’s. Un peu radical comme décision, certes, mais tout ça n’a pas empêché le Diesel de signer une des carrières les plus marquantes de l’histoire. Et c’est un euphémisme.

Publicité

Shaquille O’Neal a manqué son rendez-vous avec les Jordan’s, pour une simple histoire de pointure. Pas facile d’être un géant…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA