Publicité

NBA – Steph Curry en deuil

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a appris avec grande tristesse le décès de l'une de ses idoles sportives
NBA (DR)

Tout va pour le mieux pour Stephen Curry sur les parquets, avec des Warriors solides leaders de la ligue. En revanche, le meneur star de Golden State vient d’apprendre une regrettable nouvelle, qui pourrait impacter son moral.

Publicité

Jusqu’ici, pas la moindre fausse note ne semblait capable d’interrompre sa symphonie. Meilleur marqueur de la dernière saison, Stephen Curry est revenu sur les parquets NBA avec une volonté de tout exploser encore décuplée. Cette année, cela ne se retranscrit pas seulement dans ses moyennes (28.6 points, 5.8 rebonds, 6.8 passes, 42.3% à 3 points), mais aussi dans le bilan de son équipe.

Portés par leur Chef, les Warriors illuminent le début de saison, et caracolent fort logiquement en tête du classement avec 18 victoires et 2 défaites. Dans ce contexte, les faveurs des observateurs concernant le MVP se dirigent déjà vers le meneur star, qui n’a plus qu’à maintenir ce rythme pour obtenir son 3ème trophée de la sorte. Pour cela, il devra espérer ne pas connaitre de coups durs.

Publicité

Steph Curry frappé par la disparition de Lee Elder

Malheureusement pour lui et son équipe, une bien regrettable nouvelle est venu attrister Curry en ce lundi 29 novembre. Grand fan de golf, Steph a en effet appris avec regret le décès de Lee Elder, 87 ans, figure de la petite balle blanche. En tant que premier joueur afro-Américain à avoir disputé le Masters, la légende des greens revêtait une image toute particulière dans l’esprit du triple champion NBA.



Publicité




M. Lee Elder… L’un de mes héros… Les mots ne permettent pas de retranscrire l’impact que vous avez eu dans le monde du golf et pour la communauté Noire. Tout ce que je peux dire à l’heure actuelle, c’est merci d’avoir ouvert le chemin. Il nous revient désormais de suivre cette voie et de continuer d’aller de l’avant en votre honneur. Repose en paix, légende 🙏🏽

Très attaché à la lutte contre le racisme et les discriminations, Elder s’était fait un devoir de porter avec fierté son message durant toute sa carrière. Une attitude qui lui avait permis d’obtenir une grande notoriété dans la communauté Noire, et de se faire apprécier auprès de Curry. Ce dernier tâchera donc désormais de lui rendre hommage en poursuivant son combat, selon ses propres dires.

Publicité

Tout sourire jusqu’ici cette saison, Steph Curry va désormais devoir composer avec le décès d’une de ses idoles. À lui de l’honorer en se montrant aussi intraitable sur les parquets, qu’il ne l’était sur les parcours.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA