Publicité

NBA – Disasterclass historique pour Steph Curry face aux Suns, il réagit

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a réagi à sa prestation désastreuse face aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Dans le match que tout le monde attendait entre Warriors et Suns, Stephen Curry faisait logiquement l’objet de beaucoup d’attentes. Le meneur star de Golden State a cependant déçu dans les grandes largeurs, passant l’une des pires soirées de sa carrière, avant de l’évoquer avec franchise après coup.

Publicité

La date du 30 novembre avait été coché par tous les fans de NBA depuis plusieurs jours. Non seulement pour le derby new-yorkais entre les Knicks et les Nets, mais surtout pour le choc qui opposait les deux cadors de la ligue sur ce début de saison. Titulaires d’un bilan cumulé de 35 victoires pour 5 défaites avant la rencontre, Suns et Warriors se donnaient rendez-vous au Footprint Center pour une affiche extrêmement alléchante.

Serrée jusque dans ses dernières minutes, la rencontre a dans l’ensemble répondu aux attentes, avec une intensité constante mise par les deux équipes. En revanche, tous les acteurs phares de la partie n’ont pas répondu présent. Car tandis que Devin Booker quittait les siens après seulement 15 minutes passées sur le parquet à cause d’une douleur à l’ischio-jambier, Steph Curry vivait quant à lui un match cauchemardesque.

Publicité

Steph Curry admiratif devant les Suns

Incapable de trouver de l’adresse tout au long de la soirée, Curry a rejoint les vestiaires avec la tête bien basse. Pendant que son équipe subissait sa 3ème défaite de la saison (96-104), le double MVP terminait avec une ligne de stats historiquement désastreuse pour lui. En conférence de presse d’après-match, il a avant tout souhaité donner du crédit à ses adversaires, dont l’excellent niveau ne l’aurait pas surpris.



Publicité




« Les défaites secouent forcément un peu le système, » a déclaré Steph Curry après que les Warriors ont échoué face aux Suns pour leur 3ème défaite en 21 matchs.

« On aurait préféré gagner, mais ce sont les champions de la conférence Ouest pour une bonne raison. Ils sont bons. »

Match retour vendredi au Chase Center.

Sans doute revanchard avant ces retrouvailles rapides, Steph cherchera à coup sûr à trouver la clé d’ici là pour dominer la défense de Phoenix. Son matchup face à Mikal Bridges, qu’il a largement perdu ce mardi, devra donc faire l’objet d’une attention toute particulière !

Publicité

Lucide et beau joueur, Stephen Curry reconnait la magnifique prestation livrée par les Suns face à lui. Attention pour ces derniers au réveil du Chef, qui pourrait s’avérer aussi brutal que douloureux vendredi !

En direct : toute l'actu NBA