Publicité

NBA – La provocation virale de Devin Booker après la victoire face aux Warriors

Devin Booker a le sourire avec les Suns
House of Highlights (DR)

Devin Booker n’a pas participé longtemps au choc de la nuit entre les Suns et les Warriors, la faute à une blessure à la cuisse. Malgré la douleur et la déception de cette sortie, l’arrière n’a pas hésité à lâcher une provocation virale sur les réseaux sociaux après la victoire.

Publicité

Dans l’esprit de nombreux observateurs, la course au titre de MVP se joue entre Kevin Durant, leader des Nets et auteur d’une superbe saison sur le plan individuel, et Stephen Curry, qui marche sur la ligue avec ses Warriors depuis quelques semaines. Mais dans leur ombre, Devin Booker est lui aussi en feu, tournant à plus de 40% derrière l’arc pour la première fois de sa carrière, et il pourrait bien s’inviter dans la conversation.

Avec 23.2 points, 4.9 rebonds et 4.5 passes décisives de moyenne par match, le jeune arrière des Suns est la pierre angulaire de cette équipe, même s’il laisse ses partenaires briller. Chris Paul est meilleur passeur de NBA, Mikal Bridges est un défenseur d’exception, et Deandre Ayton est sur la lignée de ses playoffs. Si tout le monde est au niveau, c’est parce que le leader le permet par son jeu et son attitude.

Publicité

Devin Booker ravi d’être invaincu depuis un mois

Grâce à cette force collective, et grâce à une belle victoire face aux Warriors ce mardi, la 17ème consécutive, Phoenix s’est d’ailleurs emparé de la première place de la conférence Ouest, de bon augure pour la suite de la saison. Et après coup, Devin Booker s’est permis une petite provocation assez marrante sur les réseaux sociaux. La gueule de bois est vite passée après la défaite en Finales.



Novembre sans défaite

Publicité




« No Loss November », c’est la version améliorée du « No Nut November », évènement humoristique populaire Outre-Atlantique qui consiste à ne pas avoir le moindre rapport sexuel pendant tout un mois. Devin Booker a fait encore mieux en ne perdant pas un match, et il n’en est pas peu fier. Malheureusement, la série est plus en danger que jamais puisque l’arrière s’est blessé ce mardi… En cas de longue indisponibilité, Phoenix pourrait vite retomber sur terre.

Publicité

Devin Booker et les Suns sont l’équipe la plus en forme de la ligue avec 17 victoires consécutives, un chiffre on ne peut plus impressionnant. Malheureusement sans l’arrière, blessé, les choses pourraient se compliquer dans le désert.

Buzz Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA