Publicité

NBA – Le joueur de l’ombre des Suns qui a martyrisé Steph Curry

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a vécu un véritable cauchemar face à un joueur de l'ombre des Phoenix Suns
NBA (DR)

En grande forme sur ses deux dernières sorties, Stephen Curry a vécu une soirée bien différente contre les Suns, ce mardi. Auteur de l’un des pires matchs de sa carrière, le Chef a particulièrement vécu un enfer face à un joueur précis de Phoenix, désormais promu au statut de gros prétendant pour le DPOY !

Publicité

Certes, il avait déjà connu un petit relâchement il y a une dizaine de jours, au moment d’affronter Toronto, mais n’avait alors pas eu à forcer son talent, ses coéquipiers ayant pris la relève. Cette fois-ci, la débâcle a été totale. Évidemment attendu au tournant face aux Suns, ce mardi, Stephen Curry a déçu comme rarement, en ne pesant quasiment pas sur la rencontre.

Le cauchemar de Steph Curry face à Mikal Bridges

S’il a en effet rendu l’une des pires copies de sa carrière contre Phoenix, le meneur star des Warriors ne le doit pas qu’à lui-même, ou à sa maladresse constante sur la partie. Il n’a en réalité que subi le traitement réservé à ses adversaires par… Mikal Bridges. Souvent placé en mission défensive sur le Chef, le jeune ailier des Suns l’a complètement éteint !

Publicité

Stephen Curry a inscrit 0 points à 0/3 au tir sur les 7mn21 où il a été défendu par Mikal Bridges, d’après les datas de la NBA.



Les 4 interceptions de Bridges, tout comme le contre ci-dessous, ont ainsi joué un rôle crucial dans la victoire de son équipe (104-96), mais aussi et surtout dans la perte de confiance de Steph.

Publicité




Bridges n’en est pas à son coup d’essai en matière d’extinction de superstars. Il y a quelques jours, contre les Nets, il avait ainsi fait subir à James Harden la même humiliation, avec un Barbu limité à 12 points, et à 4/15 au tir. Il n’est dès lors pas étonnant de voir son nom émerger dans la course au titre de Défenseur de l’Année dernièrement. Face aux Dubs, il n’a d’ailleurs même pas eu besoin de briller offensivement pour être désigné homme du match !

Mikal Bridges vient de signer l’une des performances à 2 points les plus impactantes de l’histoire.

Publicité

Après cette masterclass défensive signée face à Steph Curry, Mikal Bridges aura de nouveau pour tâche de contenir le meilleur marqueur de la ligue ce vendredi. Il sera toutefois beaucoup plus attendu à cette occasion !

NBA 24/24 Phoenix Suns Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA