Publicité

NBA – L’énorme pépite qui menace Victor Wembanyama !

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Victor Wembanyama est annoncé depuis bientôt un an comme le futur n°1 de la Draft 2023, un statut qu’il est censé confirmer en EuroLeague avec l’ASVEL. Mais suite à un enchainement de pépins, l’immense pivot de 17 ans commence à inquiéter certains experts. Et selon eux, un autre joueur pour lui passer devant dans la hiérarchie.

Publicité

Depuis qu’il a explosé sur les réseaux sociaux avec son 1v1 hallucinant face à Rudy Gobert, Victor Wembanyama est dans le collimateur de tous les scouts NBA. Grand, mobile, adroit au tir, le jeune pivot à toutes les armes pour devenir un intérieur dominant au très haut niveau. Et pour apprendre les bases du métier dans les meilleures conditions, il a décidé de rejoindre l’ASVEL l’été dernier, où il a la chance de disputer l’EuroLeague.

Pour la première de ses deux saisons annoncées dans le Rhône, Victor Wembanyama est protégé par son club. Malade puis blessé, il n’a que très peu joué avec un total de 6 matchs pour le moment et des statistiques pas forcément flamboyantes. S’il a été sélectionné pour le All-Star Game LNB, il perd un peu de valeur aux yeux des équipes NBA, et selon les experts du site The Athletic, il n’est même plus sûr d’être n°1 de la Draft 2023.

Publicité

Scoot Henderson, 17 ans, retourne la G-League

Victor Wembanyama a été exceptionnel lors du dernier championnat du monde U19, alors qu’il jouait contre des joueurs plus âgés… Mais ce n’est plus certain qu’il termine n°1 de la Draft 2023. Scoot Henderson est sérieusement en train de s’inviter dans la conversation. Et personnellement, je pense que je penche plus pour Scoot actuellement. C’est encore très tôt, mais ce qu’il montre actuellement est remarquable.



Mais qui est ce fameux Scoot Henderson, qui vient faire de l’ombre à Victor Wembanyama ? Et bien il s’agit tout simplement du meilleur meneur des États-Unis sur sa classe d’âge, et d’un joueur comparé à un hybride entre Russell Westbrook et Damian Lillard par les sites spécialisés, rien que ça. Surtout, c’est un jeune homme prêt physiquement et dans le jeu à se frotter à des adultes. C’est d’ailleurs ce qu’il fait cette saison, alors qu’il devrait logiquement être en terminal.

Publicité




Précoce, Scoot Henderson a décidé de quitter le lycée avec un an d’avance pour intégrer la G League et l’équipe Ignite, comme Jalen Green, actuel meneur/arrière des Rockets. Et à seulement 17 ans, le natif d’Atlanta fait plus que se défendre dans la ligue de développement, il brille de mille feux avec 22 points, 7.5 rebonds et 5 passes décisives de moyenne ! S’il progresse encore d’ici la Draft 2023, il pourrait bien décrocher la première place.

Publicité

Sur ce début de saison, force est de constater que Scoot Henderson est un excellent joueur et qu’il est déjà prêt à jouer au plus haut niveau. À Victor Wembanyama de progresser pour reprendre de l’avance dans la course à la première place.

Betclic Elite Draft France / Europe NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA