Publicité

NBA – Un All-Star se met à genoux devant Kevin Durant

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a répondu à un rookie légèrement insolent à son égard
NBA (DR)

En grande forme sur le début de saison, Kevin Durant continue d’impressionner ses pairs. Un All-Star a littéralement lâché une déclaration d’amour à son encontre, récemment ! Il a notamment cité Durantula comme le meilleur joueur actuel.

Publicité

Certes, il s’est montré maladroit cette nuit, avec un 9/23 assez moche face aux Knicks dont un zéro pointé à trois points. Néanmoins, Kevin Durant est tout de même parvenu à faire le show, terminant la partie avec 27 points 9 passes décisives dans le succès des Nets (112-100). En plus de ça, le n°7 s’est permis une action de grande classe pendant le match, envoyant Julius Randle au sol suite à un magnifique cross-over :

Publicité

Julius Randle encense Kevin Durant après le derby Nets-Knicks

Il y a de quoi se sentir humilié pour le MIP en titre, qui s’est fait salement afficher par le double champion sur cette séquence. Cependant, l’ancien Laker (24 points, 9 rebonds et 8 passes sur le match) ne lui en a pas tenu rigueur après la rencontre, loin de là. Interrogé par les journalistes, il a au contraire exprimé son admiration envers son adversaire, le considérant comme favori de la course au MVP cette année :



« C’est le meilleur joueur de la ligue, c’est sûr ». – Julius Randle à propos de Kevin Durant

Publicité




Compte tenu du bilan de 15 victoires pour 6 défaites de Brooklyn ainsi que les chiffres du Slim Reaper chaque soir (28.6 points, 7.5 rebonds et 5.6 passes de moyenne), on peut difficilement contester l’avis de l’intérieur new-yorkais. En compagnie de Stephen Curry, KD est indubitablement le grand bonhomme de ce début de saison, surmotivé après l’échec des siens en demi-finales de conférence l’an passé. S’il continue sur sa lancée, BKN pourrait bien aller beaucoup plus loin cette saison. De quoi aller chercher une troisième bague ?

Publicité

Défait par Kevin Durant, Julius Randle n’avait pourtant que du respect à son égard après la défaite des siens. Preuve que l’ailier est juste au-dessus de la mêlée depuis le début de saison, et ce ne serait pas une surprise de la voir obtenir son deuxième MVP en carrière.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA