Publicité

NBA – Un intime du vestiaire des Bulls de Jordan cash sur le beef avec Pippen

Michael Jordan et Scottie Pippen
NBA (DR)

Scottie Pippen vs Michael Jordan, c’est un clash remontant visiblement à plusieurs décennies lorsqu’ils étaient aux Bulls. Un de leurs ex-coéquipiers a d’ailleurs fait une surprenante révélation sur le sujet… Notamment en ce qui concerne le premier cité.

Publicité

Quand on voit les exploits du duo Jordan-Pippen dans les années 90, on a du mal à croire que ces deux hommes soient à ce point en conflit aujourd’hui. La sortie du documentaire The Last Dance a fait dégoupiller l’ancien ailier, qui s’est senti déprécié par rapport à ce qu’il estime être sa juste valeur. Depuis lors, il n’hésite donc jamais à balancer des piques envers MJ, montrant ainsi que le conflit entre eux remonte à bien plus longtemps.

Un constat choquant pour les fans, mais également pour les membres des Chicagoans à l’époque de la dynastie de la franchise. En effet, comme l’explique Bill Wennington, rien de tout ça n’était connu du roster à ce moment-là. L’ancien pivot des Taureaux est revenu sur le sujet lors d’une interview récente, clamant au passage qu’il avait beaucoup apprécié jouer avec Pip’. Pour lui, ce dernier a bien caché son jeu malgré ses griefs avec le n°23 :

Publicité

Bill Wennington : « On ne savait rien du beef entre Jordan et Pippen »



C’est dur, je ne l’ai pas vu à l’époque et je ne sais pas si je portais alors des oeillères, mais je ne l’ai pas du tout remarqué. Tout le monde s’entendait bien, tout le monde traînait ensemble et faisait des choses ensemble. On n’en savait rien. Je ne sais pas si quelque chose s’est passé avec Scottie, mais je respecte son opinion quoi qu’il arrive.

Publicité




Je pense qu’il a été l’un de mes coéquipiers préférés pendant mon passage chez les Bulls… S’il a vraiment ressenti qu’il n’était pas assez considéré, il a fait un excellent travail pour le cacher à tout le monde, parce que cela ne nous a pas affectés lorsque nous jouions. Nous nous entendions tous très bien à l’époque.

Difficile de contester le Canadien là-dessus, puisque les Bulls ont signé un three-peat au cours de son passage entre 1993 et 1999. Le duo Jordan-Pippen avait alors été rejoint par un certain Dennis Rodman, qui alimentait à lui seul les gros titres en dehors des terrains. Néanmoins, le fait est que le Hall of Famer a su mettre tout cela de côté pour le bien de l’équipe. Dans le même temps, tous ces sentiments négatifs ont explosé aux yeux de tous des années plus tard, après la diffusion de TLD.

Publicité

Bill Wennington l’assure, personne à Chicago ne savait à quel point Scottie Pippen éprouvait du ressentiment vis-à-vis de Michael Jordan. Étant donné que l’ailier a toujours été assez direct dans son approche, c’est une révélation qui contraste quelque peu avec sa personnalité…

En direct : toute l'actu NBA