Publicité

NBA – Le subterfuge de Kobe pour voler tout l’argent d’une légende

Kobe Bryant et Gianna avec le sourire
Bleacher Report (DR)

Kobe Bryant n’était pas qu’un grand compétiteur sur le parquet, quand il pariait aussi il était un monstre aveuglé par la victoire. La preuve, il a déjà trouvé un subterfuge incroyable pour voler tout l’argent d’une légende lors d’un voyage avec team USA.

Publicité

Quand on pense aux jeux d’argent en NBA, on pense évidemment à Michael Jordan, qui n’était jamais le dernier pour miser des dizaines de milliers de dollars à une table de poker ou sur un parcours de golf. D’ailleurs, ses 5 plus grosses pertes équivalent au salaire d’une vie pour de nombreuses personnes lambda… Quand on aime on ne compte pas, et MJ ne comptait jamais quand il pariait.

Mais il est loin d’être le seul dans l’histoire de la ligue. Ces jeux entre coéquipiers ont bien failli être à l’origine d’un drame terrible dans le vestiaire des Wizards à l’époque de Gilbert Arenas… Heureusement, toutes les histoires ne terminent pas mal et certains acceptent leur sort. C’est notamment le cas d’une légende légèrement arnaquée par Kobe Bryant.

Publicité

Kobe Bryant a arnaqué Diana Taurasi sans scrupule

Compétiteur compulsif, le Mamba aimait lui aussi parier avec ses amis pour se mesurer à eux au quotidien et pour arrondir ses fins de mois. Lors des Jeux Olympiques de 2008, il a visiblement réussi à convaincre Jason Kidd de jouer avec lui, et il a trouvé le meilleur moyen pour lui faire les poches. Candace Parker raconte lors d’une interview accordée à Taylor Rooks de Bleacher Report.



Personnellement je n’ai jamais joué d’argent avec d’autres stars. Je n’étais pas assez riche, j’avais une fille et je voulais l’envoyer dans une école privée. Mais je me souviens qu’un jour Jason Kidd a laissé Diana Taurasi jouer contre Kobe avec son argent. Il devait partir je ne sais plus où et Kobe encourageait Diana à jouer toujours plus d’argent. Il était là : « Oh non, tu ne vas pas faire ça », « ce n’est même pas ton argent »…

Publicité




Diana a perdu tout l’argent laissé par Jason. Je pense que c’était pendant les Jeux de Pékin. Elle a tout perdu et je me souviens que Kobe ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. Je ne peux pas briser le code d’honneur et dire combien elle a perdu ce jour-là, mais c’est plus. Plus que n’importe quel chiffre que vous avez en tête.

Quand il s’agissait de compétition, Kobe Bryant n’avait pas de coeur, juste du sang froid dans les veines. Et même face à une Diana Taurasi sans doute impressionnée de jouer avec de telles sommes, le Mamba n’a pas hésité à la pousser à l’erreur. Jason Kidd a du retenir la leçon et ne plus jamais laisser Kobe autour de son argent, il était une mauvaise influence quand il le voulait.

Publicité

Candace Parker ne dit pas comment l’histoire s’est terminée, mais Jason Kidd devait l’avoir légèrement mauvaise face à la ruse trouvée par Kobe Bryant pour lui prendre son argent. Heureusement, l’actuel entraineur des Mavericks n’est pas à plaindre.

Dallas Mavericks Jason Kidd Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA