Publicité

UFC – Ciryl Gane réagit au gros avantage de Francis Ngannou avant leur combat !

L'énorme révélation de Dana White sur Ngannou contre Ciryl Gane à l'UFC
@francisngannou / @ciryl_gane

De plus en plus proche de disputer le combat le plus important de sa vie, Ciryl Gane a récemment vu son adversaire Francis Ngannou faire appel à une aide précieuse. Lancé sur le sujet, le champion intérimaire français y a réagi sans filtre !

Publicité

La tension augmente, à mesure que la date fatidique du 22 janvier 2022 se rapproche. Champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane tentera à cette occasion d’unifier les ceintures, lors d’un combat au sommet face à Francis Ngannou. Dans la cadre de ce choc, le Français doit bien évidemment évoquer à de multiples reprises son rival camerounais dans les médias, et en profite parfois pour lui faire passer de gros messages.

Ciryl Gane pas intimidé par la tactique de Ngannou

Dans les coulisses, les deux hommes tentent évidemment de se préparer de la meilleure des manières, afin de débarquer fin prêts dans l’octogone pour en ressortir vainqueur. À ce titre, le Predator a fait appel à un énorme champion pour l’aider dans son entrainement. Pas capable de s’offrir ce genre de prestigieux renforts, Gane s’est malgré tout montré beau joueur, durant sa récente interview pour Sherdog.

Publicité



C’est une bonne idée, c’est bien de sa part. Pour être le meilleur, vous devez vous entrainer avec les meilleurs. De base, je viens du muay-thaï, et je pense que ça fait partie de mes principales forces. Donc ce n’est pas une mauvaise idée. C’est bien pour lui. Et j’adore ce gars, Rico Verhoeven. Il est très bon, donc non, c’est une bonne chose !

Publicité




Avec l’apport de Verhoeven, et sa science de la boxe thaïlandaise partagée par le Bon Gamin, Ngannou bénéficie d’un certain avantage sur son ancien partenaire à la MMA Factory. Ce n’est cependant pas de cet œil que Ciryl Gane voit les choses. Ravi de voir le Camerounais faire appel à des pointures avant de l’affronter, il révèle en outre avoir lui aussi recours à ce genre de pratiques !

Oui, bien sûr. Vous savez, à chaque camp d’entrainement, on cherche à amener un gars qui combat comme mon futur adversaire, avec des similarités physiques, mais aussi au niveau du style, de la puissance… Et on a trouvé quelqu’un. C’est un jeune mais grand bonhomme qui vient de Russie, et on vient de commencer à faire du sparring. Je ne me souviens plus de son nom exact, mais c’est vraiment un chouette type.

Publicité

Ciryl Gane se réjouit donc de voir Ngannou s’entrainer avec Rico Verhoeven, qu’il admire par ailleurs, et avoue s’être lui aussi offert les services d’un combattant au style proche de celui du Predator. Souhaitons que la différence de renommée entre ces deux sparring partners ne lui coûte pas dans la cage !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA