Publicité

UFC – « Ne fais pas ça » : le message cash de Ciryl Gane pour Francis Ngannou !

Le combattant UFC français Ciryl Gane, nouveau champion intérimaire des poids lourds, a répondu au message de son futur adversaire, le Camerounais Francis Ngannou, le concernant
@ciryl_gane / @francisngannou

Lancé dans une guerre des nerfs à l’approche du choc 100% francophone de l’UFC, Ciryl Gane subit les unes après les autres les grosses provocations de Francis Ngannou. Dans sa dernière prise de parole, le champion intérimaire français s’est à son tour adressé à son futur adversaire, avec un ordre clair !

Publicité

Avant de les voir s’affronter pour la ceinture de champion des poids lourds, lors de l’UFC 270, les fans ont tout d’abord pu les apercevoir en coulisses, durant l’UFC 268. Tous deux présents au Madison Square Garden pour l’événement, Ciryl Gane et Francis Ngannou se sont bel et bien croisés dans les couloirs de la célèbre enceinte new-yorkaise. L’occasion pour le Camerounais de salement snober son ancien partenaire d’entrainement.

De par son contexte, la scène s’est évidemment transformée en séquence virale, et fait depuis l’objet de nombreuses discussions. Le combattant français a par exemple déjà eu l’occasion d’y réagir, et de livrer son état mental après cette humiliation. Dans un plus récent entretien accordé à Sherdog, le Bon Gamin a une nouvelle fois dû revenir sur cet épisode, et s’est montré beaucoup plus vindicatif envers son grand rival.

Publicité



Je ne sais pas trop pourquoi il a fait ça. Vous savez, avec Francis, on n’est pas vraiment très proches. On ne s’envoie pas de messages. Ce n’est pas un grand ami. Mais je pense qu’il y a un petit passif, plus avec Fernand Lopez. Il a un plus gros passif avec lui. Fernand l’a amené jusqu’à l’UFC, il y a eu beaucoup d’histoires, et je ne sais pas pourquoi il a fait ça, mais à mes yeux, il n’aurait pas dû. Ce n’était pas la bonne chose à faire. Tu dois faire preuve de respect, même si tu as un problème avec une personne. Ne fais pas ça, ce n’est pas sympa.

Publicité




Ciryl Gane remonté après le snob de Ngannou

Il faut donc croire que les tentatives de justification de Ngannou n’ont pas satisfait Gane, visiblement agacé par le comportement du Predator envers son coach. Le Frenchie ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, et a fustigé un peu plus l’attitude jugée nauséabonde du Predator.

J’ai été un petit peu surpris sur le coup, et après, j’étais surtout déçu. Parce que pour moi, ce n’est pas correct. Si vous demandez à des enfants si c’était la bonne chose à faire ou non, ils vous répondront tous non. Ce n’est pas le bon comportement à adopter quand vous croisez quelqu’un comme ça, surtout avec votre ancien coach. Il a tout fait pour toi, tout fait pour t’amener au sommet.

Des déclarations cinglantes, qui promettent donc un surcroît d’animosité entre les deux hommes dans la cage, le 22 janvier prochain !

Publicité

Ciryl Gane n’a pas du tout apprécié le snob de Francis Ngannou lors de l’UFC 268. Un geste qu’il estime incorrect envers Fernand Lopez, et qui pourrait donc lui servir de motivation pour le mettre à terre d’ici quelques semaines !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA