Publicité

NBA – Le joueur qui se vante d’avoir tapé Michael Jordan plusieurs fois en 1-vs-1 !

NBA Jordan n'effrayait pas Magic et Bird
NBA (DR)

Michael Jordan était connu pour être un poison en un contre un, que ce soit en attaque ou en défense. Or, un ancien coéquipier du sextuple champion clame haut et fort qu’il le mettait régulièrement à l’amende dans ce domaine ! Pas sûr que ce soit la vérité et rien que la vérité…

Publicité

Le nom de Ron Harper ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit là d’un client très sérieux des années 80 et 90. D’abord un gros scoreur du côté de Cleveland et des Clippers, avec des pointes à 23 unités de moyenne, il a cependant connu que peu de succès collectif. Cela a toutefois changé lorsqu’il a signé aux Bulls, où il a complètement changé de rôle en devenant… un meneur défensif, à la demande de Phil Jackson.

Une métamorphose drastique mais efficace, l’intéressé participant au deuxième three-peat de la franchise. Au passage, il a donc aussi pu côtoyer de près un certain Michael Jordan, de retour après sa première retraite. Des années plus tard, Harper maintient d’ailleurs une théorie assez étonnante : il aurait fait vivre un cauchemar à His Airness à l’entraînement !

Publicité

Ron Harper assure : « J’ai mis la misère à Michael Jordan »



Journaliste : Avez-vous déjà battu Michael Jordan en 1-vs-1 ?

Harper : Oh oui, oui. Mike, tu sais que je t’ai mis la misère très souvent. Moi et Mike avons beaucoup joué au basket ensemble, en faisant des 1-vs-1. C’était une grande expérience non seulement de jouer contre lui mais aussi d’être son coéquipier.

Publicité




Voilà une déclaration assez osée, d’autant qu’il n’a pas vraiment de preuve pour appuyer ses dires. Néanmoins, on parle là d’un fort talent offensif, capable d’effacer pas mal de défenseurs adverses dans ses meilleures années. Sa reconversion a également permis à Harper de progresser de l’autre côté du terrain, notamment en observant le jeu de MJ. Cela lui a permis de déterminer de quelle façon il fallait jouer comme lui, comme il l’explique plus loin dans la vidéo :

Tu dois avoir beaucoup de bons coéquipiers. Tu ne vas pas le défendre tout seul, ce n’est pas possible. Il faut être bien aidé par les gars autour de vous. C’est un joueur, il peut tout faire, alors il faut avoir une main levée sur son visage et espérer que le ballon n’aille pas dans le panier.

Publicité

On aimerait bien entendre la version de His Airness, afin de savoir si Ron Harper ne nous raconte pas de gros bobards. Si cela devait cependant être la vérité, alors ce serait un sacré accomplissement pour le champion NBA !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA