Publicité

UFC – Francis Ngannou tout proche de quitter l’UFC ? La déclaration qui inquiète !

La star camerounaise de l'UFC, Francis Ngannou, a effectuée grosse révélation sur sa prochaine apparition sur le grand écran
@francisngannou

Francis Ngannou est l’homme le plus terrifiant à l’UFC, le champion de la catégorie reine, une machine à KO… Et pourtant, selon une folle rumeur, il pourrait bientôt faire ses valises et partir. La raison ? Sa mauvaise entente avec Dana White.

Publicité

En janvier 2022, pour lancer l’année UFC de la meilleure des manières, Francis Ngannou va affronter son ancien partenaire d’entrainement Ciryl Gane pour conserver son titre de champion du monde poids lourds. Le Predator prend ce duel très à coeur et très au sérieux, la preuve, il a engagé un immense champion pour l’aider dans sa préparation. Il ne veut rien laisser au hasard.

Si aujourd’hui les dés sont jetés, il aura fallu du temps à Dana White pour réussir à trouver un accord avec les deux stars francophones. Si Ciryl Gane était sans doute bien content d’avoir cette opportunité et a du accepter rapidement, le Camerounais est lui entré en guerre avec l’UFC pour des questions de respect mais surtout de salaire. En tant que champion et combattant le plus spectaculaire de la fédération, il voulait être payé à sa juste valeur.

Publicité

Francis Ngannou sur le départ en cas de défaite contre Gane ?

S’il a signé pour ce combat, c’est sans doute qu’il a trouvé une compensation à la hauteur de ses attentes, mais nul doute que les négociations laisseront des traces dans la relation entre le champion et ses patrons. D’ailleurs, selon l’arbitre de légende John McCarthy, Francis Ngannou pourrait totalement jeter l’éponge en cas de défaite en janvier prochain pour aller décrocher le pactole ailleurs… Il s’est exprimé dans son podcast.



Si on regarde tous les combattants UFC pour trouver celui qui a le plus de chance de partir dans une autre fédération, sincèrement je dirais Francis Ngannou. C’est le champion qui pourrait partir et qui pourrait claquer la porte de l’UFC. Si il perd son prochain combat contre Ciryl Gane, je le vois partir parce qu’il n’aime pas la manière dont il a été traité. C’est une réelle possibilité.

Publicité




Francis Ngannou est mécontent et le fait savoir depuis plusieurs mois, notamment en raison de la mise en place d’un titre intérimaire chez les poids lourds… Et s’il venait à s’incliner contre Ciryl Gane, et surtout son ancien entraineur Fernand Lopez, avec qui il existe de fortes tensions, il pourrait bien faire ses valises. Si aucune autre fédération n’a le prestige de l’UFC, il pourrait tout de même gagner sa vie ailleurs. Mais pour cela il faut envisager une défaite, ce qui n’est pas facile avec un tel monstre.

Publicité

Francis Ngannou n’évoquera sans doute jamais cette possibilité puisqu’elle inclut une défaite, ce qui est impensable pour un champion comme lui. Mais il est certain que les relations tendues avec l’UFC ne vont pas aider pour une éventuelle prolongation.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA