Publicité

NBA – Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans !

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

Alors que les Warriors ont mis fin à la longue série des Suns, Draymond Green a brillé avec une ligne de statistiques habituelle pour lui. Du jamais vu depuis 36 ans, voire plus, selon StatMuse.

Publicité

Après avoir perdu contre eux il y a quelques jours, les Warriors ont pris leur revanche contre les Suns ce vendredi soir, sur le score de 118-96. Une victoire plutôt aisée pour les hommes de Steve Kerr, qui ont fait le travail. Avec un Steph Curry à 23 points, la vie est quand même beaucoup plus facile, bien aidé par Andrew Wiggins et ses 19 unités dans cette partie.

La folle ligne de stats détenue par Draymond Green

Mais celui qui crève encore l’écran, c’est aussi Draymond Green, qui est l’homme à tout faire sur le parquet. Il a confirmé sa réputation en allant sortir une statistique assez rare en NBA : 9 points, 9 rebonds, 9 passes, 6 interceptions et 3 contres ! Selon StatMuse, jamais quelqu’un n’a eu une ligne comme celle-ci depuis 36 ans, voire plus.

Publicité

Personne n’a jamais eu cette ligne de stats exacte depuis 1985.



James Harden et d’autres ont déjà réussi une ligne de stats comme celle-ci il y a quelques années, mais jamais en 30 minutes ou moins. C’est ce qui rend cette performance encore plus folle de la part de Green, qui a été précieux offensivement, et également défensivement. Un apport bienvenu pour les Dubs, qui mettent fin à la série des Suns.

Publicité




En effet, Phoenix tombe, après 18 victoires consécutives. Les hommes de Monty Williams ont quand même réussi à battre un record de franchise, et comptent bien repartir de l’avant dès la prochaine rencontre.

Publicité

Les Warriors ont leur revanche, même si une nouvelle confrontation est prévue pour Noel. Avec le possible retour de Klay Thompson, il y aura forcément l’envie de briller. Rendez-vous dans quelques semaines.

All-Time Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA