Publicité

NBA – « J’ai peur, les Lakers sont sur le point de devenir insignifiants »

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Wayne Ellington, LeBron James et DeAndre Jordan, effarés par la performance effroyable d'un de leurs coéquipiers face aux New York Knicks
NBA (DR)

En grandes difficultés sur ce début de saison, les Lakers sont bien loin des attentes. Et d’après Stephen A. Smith, il n’y a pas de quoi avoir de l’espoir pour la suite… L’analyste craint en effet que les Pourpres tombent dans l’anonymat, concernant la course au titre.

Publicité

Le derby face aux Clippers étaient un test grandeur nature pour les Lakers (12-12, 7ᵉ), eux qui sortaient de deux victoires contre des adversaires plus modestes (Kings, Pistons). Les hommes de Frank Vogel pouvaient-ils viser plus haut ? La réponse est un non, et ils sont repartis avec une courte défaite et la tête basse (119-115). Une nouvelle déception pour les pensionnaires du Staples Center, qui semblent incapable de s’imposer face aux grosses cylindrées.

Résultat, de moins en moins d’observateurs sont encore d’avis qu’ils peuvent prétendre jouer les Finales en juin, et encore moins les gagner. Au cours de l’émission First Take, Stephen A. Smith a d’ailleurs tiré un trait définitif sur ses attentes les concernant. À ses yeux, il ne sert à rien de se voiler la face, les Californiens sont en claire position de faiblesse par rapport à la concurrence, surtout dans leur propre conférence :

Publicité

Stephen A. Smith démolit les chances de titre des Lakers



La peur est de mise quand il s’agit des Los Angeles Lakers. Ce sont eux qui devraient craindre les Phoenix Suns. Ils sont ceux qui devraient craindre les Golden State Warriors parce que les Los Angeles Lakers sont sur le point de mettre un point d’exclamation dramatique à l’ère de LeBron James.

Publicité




L’ère LeBron James n’existe pas si vous ne participez pas aux Finales… Ce n’est pas la faute de LeBron James. Quand il est en bonne santé, nous savons ce qu’il apporte à la table, mais à cause du reste de l’équipe, les Lakers sont sur le point d’être insignifiants, sans importance dans l’équation du titre.

Clairement, l’analyste ne croit plus du tout aux chances des Pourpres et Ors. Il faut dire que si la qualification directe en playoffs n’est pas si loin que ça (une demi-victoire de retard sur les… Clippers), on s’attendait plutôt à une place garantie dans le Top 4 ! Un retour au Play-In-Tournament comme l’an passé serait absolument dramatique pour l’image de la superteam angelino. Si le classement ne devait plus bouger jusqu’au début de la post-season, l’adversaire serait d’ailleurs les Suns… Tout un symbole.

Publicité

Décidément, rien ne va pour Los Angeles, qui s’approche de plus en plus d’un gigantesque désastre. On n’ose imaginer le retour de flammes médiatique si la saison s’achève sur une note aussi décevante qu’en 2020-21…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA