Publicité

NBA/HS – Devant les yeux de LeBron, Bronny prend feu au Staples Center et réagit !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée par la prestation livrée par son fils aîné, Bronny, sur le parquet du Staples Center lors d'un match du circuit high school entre Sierra Cannyon et St Vincent-St Mary's
ESPN (DR)

Toujours aussi attentif au parcours de ses fils sur le circuit high school, LeBron James était confortablement installé dans les tribunes du Staples Center pour suivre la dernière rencontre de son aîné, Bronny, ce samedi. Et dans ce contexte si particulier, ce dernier a cartonné !

Publicité

Quelques heures seulement après le derby de Los Angeles entre Lakers et Clippers, perdu par LeBron James et ses coéquipiers, le Staples Center accueillait déjà un nouveau match. Celui-ci n’avait rien à voir avec les deux franchises NBA, ni même avec celle de WNBA des Sparks, ou de NHL des Kings. Il concernait en réalité le circuit high school, et une affiche toute particulière aux yeux du King.

Devant LeBron, Bronny massacre l’ex-équipe de son père

Dans le cadre du Chosen-1’s Invitational, organisé par Nike, Sierra Canyon accueillait St. Vincent-St. Mary’s. Deux équipes chères à LeBron, puisque son fils aîné évolue dans la première, tandis que la seconde n’est autre que celle où il a explosé en tant que lycéen. Sous les yeux de son père, mais aussi de Carmelo Anthony, Russell Westbrook, Chris Paul, Rajon Rondo, Floyd Mayweather et bien d’autres, Bronny en a profité pour exploser les compteurs !

Publicité



Avec 19 points inscrits – le meilleur total de la rencontre – et plusieurs gros tirs à 3 points plantés depuis l’arc NBA, Bronny a aisément conduit Sierra Canyon jusqu’à la victoire (71-53). Une prestation livrée en l’absence de la star de l’équipe, Amari Bailey, et sous le regard d’un LBJ évidemment déchaîné ! À l’issue du match, le successeur désigné du quadruple MVP a retracé cette folle soirée, dans des propos rapportés par Krysten Peek de Yahoo Sports.

Publicité




C’était spécial de jouer sur le même parquet que lui. J’ai tiré beaucoup de confiance de ça, et c’était vraiment un match spécial pour moi. Après coup, il m’a simplement dit qu’il avait aimé tout ce que j’avais fait, l’envie que j’ai montrée et la vitesse que j’ai mise.

Entre ce coup d’éclat au Staples Center de Bronny, et le premier gros tomar de son deuxième fils Bryce, Bron a décidément de quoi être fier de ses garçons ces temps-ci !

Publicité

Jouer sur l’un des parquets les plus mythiques de la NBA, sous les yeux d’innombrables stars, face à l’ancienne équipe de son père, et sur les antennes de la télévision nationale ? Rien de bien effrayant pour Bronny James, qui en a profité pour signer une perf XXL. LeBron aura su apprécier !

En direct : toute l'actu NBA