Publicité

NBA – La façon WTF dont Giannis dépense son argent

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, dépense son argent d'une bien drôle de manière depuis son arrivée dans la ligue
Milwaukee Bucks (DR)

Titulaire de l’un des plus gros contrats de la ligue, Giannis Antetokounmpo n’a plus à se plaindre de vivre dans le besoin, comme cela était le cas durant son enfance. Mais au lieu de flamber avec son argent, le Greek Freak s’offre depuis son arrivée en NBA des plaisirs… bien plus abordables et surprenants !

Publicité

Si la NBA pouvait revenir dans le temps, et permettre à ses franchises de revoir leurs choix de Draft après coup, beaucoup se rueraient sur la cuvée 2013, et le sélectionneraient en bien meilleure position. Simple 15ème pick, Giannis Antetokounmpo a en tant que tel dû se satisfaire d’un salaire relativement médiocre par rapport à ses coéquipiers des Bucks, durant ses 4 premières saisons dans la ligue.

Mais grâce à son énorme progression sur cette période, le Greek Freak a pu hériter d’émoluments beaucoup plus conséquents dès 2017. Il n’a d’ailleurs eu aucun mal à justifier l’investissement de sa franchise, puisqu’il a remporté sous ce nouveau bail pas moins de 2 trophées de MVP, ainsi qu’une bague de champion ! Cela méritait donc bien une nouvelle augmentation, qui lui permet aujourd’hui de figurer parmi les joueurs les mieux payés du circuit.

Publicité

Giannis et ses folles dépenses… dans des snacks

À l’inverse de beaucoup de ses pairs, Giannis n’a cependant pas pris pour habitude d’exhiber sa fortune. Le plus souvent paré d’un jogging pour débarquer dans les salles, il n’utilise pas son argent pour devenir une icône de la mode, ou bien même pour empiler les voitures de collection dans son garage. Au lieu de cela, il reste un homme du peuple, et fait encore des découvertes des plus innocentes, comme il l’a révélé dernièrement sur Twitter.



Vous n’allez pas me croire mais un gamin vient de me dire d’essayer de tremper mes Oreo dans du lait… Meccccc ça change tout 🔥🥛 #VénèreQueMaCopineNeM’enAitPasParléPlusTôt #NouveauSnackAvantDeDormir

Publicité




L’amour de Giannis pour les célèbres biscuits ne date pourtant pas d’hier. Dans une conférence de presse, il révèlait ainsi en avoir fait son unique nourriture… pendant un mois entier !

Il m’a dit, « Est-ce que t’as déjà mangé des Oreo avant ? » J’étais là, « Bien sûr ! » Quand je suis arrivé dans la ligue, c’est la première chose que j’ai mangée, parce que je ne pouvais pas m’en payer quand j’étais petit. Quand certains achètent des voitures et des grosses chaines, moi je m’achetais des Oreo. Après, je n’ai mangé que ça pendant un mois. Pas de repas, pas de dîner, rien d’autre. Donc ça m’a rendu malade !

Heureusement, un jeune garçon est venu lui ouvrir les yeux sur ce casse-croute, et a semble-t-il changé sa vie !

Il m’a dit, « Est-ce que tu les as déjà trempés dans du lait ? Tu devrais essayer ! » J’ai pris l’Oreo et je l’ai jeté dans le lait – il était là, « Non ! Trempe-le juste ! » Je lui ai répondu, « T’inquiète, donne-moi une cuillère. » Je l’ai ramassé avec la cuillère, et j’étais là, « C’est quoi ce bordel ? Y’a pas moyen ! C’est incroyable, frérot ! » Maintenant, j’en mange tous les soirs.

Publicité

Au lieu d’utiliser son argent pour s’offrir des bijoux de valeur et des voitures de luxe, Giannis Antetokounmpo le passait donc… dans des Oreo. Il parait d’ailleurs bien parti pour recommencer après sa grosse découverte !

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA